• Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    Cette année, je suis une nouvelle fois inscrit au semi-marathon de TOULOUSE. Mais pas seul !

    En effet, une amie qui est elle aussi bien ancrée dans l'association IMAGINE FOR MARGO, se lance dans l'aventure des 21 km et quelques du semi-marathon.

    Nous en avions parlé et le pari a été pris de faire cette distance tous les deux. Marché conclu ! Après des entraînements en commun et des persos, la date arrive et nous voilà aux abords du stade Toulousain pour récupérer nos dossards.

    La surprise sarcastic est de voir ma coéquipière du jour, Sabrina, partir en direction de la récupération des dossards du 10 km, je lui montre l'emplacement des semis.... « Sabri, aujourd'hui, c'est là pour toi ! ». Gros éclats de rire. he L'habitude de courir cette distance pour elle. Une fois dans les bons « sas » cela se passe rapidement comme d'habitude. La bénévole devant moi me dit « vous avez un numéro qui ne va pas du tout avec votre maillot ! Ah bon ? Vous allez avoir le 666 ». Je lui réponds que nous allons mettre le feu à la route ! » Sourires là encore.

    Dossard et le tee-shirt en cadeau récupérés... et un second tee-shirt, un ancien dit collector, à la taille de mes garçons récupéré aussi ! C'est sympa !

    Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    Donc maintenant c'est presque le moment de galoper. J'explique le tracé à Sabrina, surtout le départ et l'arrivée vu que nous sommes « dessus ».

    Échauffement et nous voilà en train de dire à nos familles un petit au revoir. Mais elles vont nous voir au départ, au premier tour et bien entendu à l'arrivée. Un check avec mon épouse pour les petits malades comme avant chaque course et un avec Sabri et nous voilà prêt.

    Pour nous pas d'objectif chrono. Juste passer la ligne en finishers. cool

    Petits discours et top départ !

    Le temps est beau, un petit vent de côté mais rien d'alarmant. Nous voilà partis avec pleins d'autres coureurs de tous niveaux. Une ambiance sympa même si après je sais que le public ne sera pas nombreux sur le bord du tracé. Ce semi est fait par le TOAC en bordure de la rocade toulousaine et dans le quartier du Stade Toulousain. C'est pas le centre et il n'y a pas souvent grand monde. Mais nous ne sommes pas là pour recevoir des fleurs. Juste finir ce semi-marathon.

    Les premiers kilomètres passent comme une lettre à la poste. Le seul hic c'est que le vent nous amène les odeurs de la station d'épuration pendant une dizaine de minutes. Pas génial ! Cela gêne pas mal de coureurs dans ce premier tour. beurk

    Une fois la rocade traversée par le tunnel passant en dessous, plus d'odeur. Nous sommes en bordure du canal du midi. Et nous allons arriver au premier ravitaillement. Il est prévu de longue date que cela se fasse en marchant pour tous les deux mais rapide quand même. Sabrina récupère boisson et orange et repart aussi sec. Je suis un peu surpris et je rattrape mon amie et coéquipière.

     

    Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    J'encourage, je parle beaucoup. Déjà qu'en temps normal, je n'oublie pas de parler, je donne conseils, encouragements, etc... Je veux qu'elle sache qu'elle n'est pas seule. Mais les premiers 10km ne sont pas un problème et nous sommes bien dans les chronos estimés avant la course.

    On n'avait pas prévu que la chaleur allait arriver et aussi chaude d'un coup. La température monte pas mal durant ces 10 premiers kilomètres. Puis nous voyons passer une moto officielle. Sabrina demande pourquoi elle est là. « Je pense que les premiers vont pas tarder à doubler et arriver ». C'est bien cela. Les 5 premiers, étalés dans le temps, nous dépassent en nous laissant sur place. Quelles foulées ! Wouah !

    Je sais pour en avoir parlé avec son compagnon, qu'au premier tour des amis communs vont venir l'encourager et qu'elle n'est pas au courant. J'avoue l'avoir un peu oublié avant de finir le premier tour et voir arriver les enfants des amis ! Sabrina est surprise et apprécie ces encouragements. Claques dans les mains, applaudissements et encouragements ! Super moment comme toujours.

    Deuxième ravito, je récupère les gourdes que je fais remplir par les bénévoles tandis que Sabrina continue sur son rythme. Nous nous retrouvons et nous reprenons notre course sous le soleil. glasses

    Passage du 13ème km et petite chute de régime. Normal. Boisson, barres ou gels, et je vois Sabri s’arrêter pour récupérer un fruit sur un arbre en bordure de route. Pourra pas être plus frais. Et cela repart. Les objectifs deviennent plus petits. On court moins vite mais les jambes deviennent lourdes. Pas de soucis. On marche. Vite mais on avance. On ne s'arrête pas. Et on repart, faut enchaîner et elle enchaîne la copine ! Elle ne lâche rien.

    Dans deux km ce sera le dernier ravitaillement. Nous rattrapons deux ou trois personnes. On les entraîne avec nous. Chacun ses soucis du moment. Certains les jambes, d'autres les crampes, d'autres des maux de ventre. Une dame s’assoit carrément sur le bas côté. « Non non fais pas çà, tu vas pas repartir ». On l'aide à se lever et nous gardons avec nous notre amie d'infortune. Mais elle a trop mal au ventre et ne peut rester que quelques centaines de mètres avec nous. Elle nous demande de continuer sans elle.

    Puis c'est au tour de deux coureurs que nous rattrapons. On ne va pas beaucoup plus vite qu'eux. Mais là encore, un mot d'encouragement et ils s'accrochent avec nous. On se retrouve donc à 5 ou 6 en petit groupe au dernier ravitaillement. Les bénévoles sont toujours avec le sourire. Je fais attention à ce tout le monde prenne bien du ravitaillement. Avec la fatigue on a tendance à vouloir prendre que de l'eau. Je récupère quelques « victuailles » et les bénévoles nous encouragent tous. C'est vraiment top ! On perd un des « nôtres » qui est victime de crampes. Elles ne passent pas. Il terminera les 5 derniers kilomètres en marchant.

    Nous sommes sur le bord du canal. Pas de virage pour relancer. Une belle ligne droite où on aperçoit pas le bout. Un garçon commence à lâcher et c'est Sabri qui l'encourage. Et cela repart. Un homme très grand est à la limite mais il tient. Il souffle et s'accroche. Allez les gars on est au 18ème kilomètre. J'encourage : « C'est la tête qui vous porte pas les jambes » . J'entends en réponse « il doit être au moins marathonien pour dire çà ». Je me retourne et petits sourires malgré la fatigue. happy

    C'est vrai que la ligne droite est longue quand on est fatigué. Chacun son tour nous allons marcher mais le groupe arrive au bout du canal. Reste moins de 2 km. Allez on s'accroche. Quelques virages et une ligne droite d'un peu plus d'un kilomètre et on arrive au abords du stade où est l'arche d'arrivée.

    Encore une ligne droite. Mais là, le bout se voit. Il s'agit du stade où joue l'équipe de Toulouse. Le sigle se voit facilement et plus il grandit plus la ligne d'arrivée s'approche. Sabri s'accroche. Je regarde la montre et j'annonce la distance restante ! Un kilo ! Un les amis ! On tient. Mais surprise, un panneau de l'organisation annonce que nous arrivons au 19ème kilomètre. Il resterait encore 2 km ? Le groupe me regarde en se disant « il nous ment ? ». Je leur dis que non. C'est pas bon ce panneau. On passe le stade du rugby et direction le stade du Toac qui est juste à côté. Je suis sûr de moi. Je leur dis on l'a vu en passant au premier tour, les premiers tournaient à gauche sur la piste quand nous on passait le deuxième ravito ». Confiance ! Ils repartent en serrant les dents mais ce panneau a fait mal au moral.bad

    Puis les premiers amis arrivent à l'horizon. Ils viennent courir avec le groupe. Ils leur disent que l'arrivée est à moins d'un kilomètre. Ouf ! J'encourage encore et encore. Quand on a mal un kilomètre c'est long. Mais la vue de la ligne d'arrivée c'est une bonne motivation. On va finir. Je le dis à Sabrina. C'est bientôt la fin et elle va rentrer dans le cercle des semi-marathoniennes ! Le tour de piste se fait tranquillement et avant l'arrivée les enfants de Sabrina l'accompagnent pour passer la ligne. Je leur laisse quelques mètres d'avance. Je sais que les photographes sont là, cela peut faire une belle photo souvenir.

    Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    Je marche la dernière dizaine mètres et comme à chaque arrivée, un baiser pour ma mère là-haut.

    Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    Fin de la course. On peut marcher.... S'arrêter. Sabrina regarde mon épouse et lui dit « ton mari il encourage tout le monde ! »... Je vais la voir et je l'embrasse en lui disant qu'elle est finisheuse ! Sachant qu'aucune médaille n'est donnée à cette course, nous avons prévu en famille de lui donner une médaille pour célébrer cela !

    Courage et force ont fait que nous avons une nouvelle amie dans ce groupe des coureurs de 21 km et quelques.

    Cela a été génial de courir ensemble et surtout que nous avons en commun la lutte des cancers chez les enfants !

    Bravo à Sabrina pour cela et pour son semi-marathon ! Merci pour les encouragements reçus !
    Et prochaine course le marathon de Toulouse !

     

    Mon Semi-Marathon de TOULOUSE en duo !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :