• Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Un an ! Un an que je cours pour soutenir la recherche ! Un an que je recherche des dons pour aider les familles et les malades. Un an déjà !

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Vous le savez, j'ai d'abord commencé suite aux décès de membres de ma famille en soutenant la FONDATION ARC. Des courses et des kilomètres plus tard, je me suis engagé avec l'association IMAGINE FOR MARGO pour la recherche contre le cancer des enfants.

    Cela n'a pas été facile. Des étoiles nous ont quittés mais d'autres ont été sauvées. La motivation est là. Il faut aider ces enfants, aider ces familles qui se battent tous les jours, toutes les nuits pour que leur petit Amour puisse être sauver. Il nous faut donc non seulement les soutenir mais aussi aider la recherche. Je me bats pour cela et pour eux à chaque fois que je le peux. C'est aussi 3000 km à courir pour faire tout cela ! glasses

    Je vous ai préparé une petite vidéo sur cette année de course à pied et de recherche de dons.

     

     Maintenant place à mon 10 Km de LABRUGUIERE au EN LAURE EN COURANT.

    L'an dernier, j'avais eu la chance pour ma première course contre le cancer d'avoir fait ce 10 Km avec mon fils aîné Matthieu. Cette année, je serais tout seul. Enfin tout seul pas vraiment. Six membres du club de LACAUNE seront aussi présents.

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Le parcours sera le même et l'heure de départ aussi ! Départ 20h07 après le passage du train qui coupe la course après 400 m.

    Echauffement en commun. C'est très sympa. J'avoue que c'est la première fois que je le fais avec les ami(e)s du club et cela change. Je montre le dernier kilomètre à tout le monde et avec Ricou notre président on explique les deux difficultés du parcours. Et il y aura deux tours de 5 km à parcourir.  Deux montées (à faire donc 2 fois) seront au programme. Sur le premier kilomètre et demi et au 3ème. Une en faux plat montant et la seconde sera une belle côte comme j'ai aux entrainements.

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Ricou m'annonce qu'il veut faire un peu plus de 40 mn sur cette course car il a un trail en relais le lendemain. 40 mn ? Tiens si je m'accroche cela pourrait passer. On verra cela...

     Le speaker annonce un départ dans 10 mn, il faut se mettre en place ! Un bisou à mon épouse qui m'a suivi sur cette énième course et un check pour les enfants malades comme à chaque fois. Et on se concentre pour la course !

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Je me doutais pas que je faisais cette tête là à ce moment là mais bon, je partage tout alors on y va yes.

    Je me doute que si j'essaye de suivre la "président" cela risque d'être un peu difficile à finir. On va tester sur les deux premiers "kil" pour tester. Les jambes répondaient bien à l'échauffement. mais n'anticipons pas !

    On s'approche du départ. Nous serons 280 à courir au total (80 sur le 5 km, et 200 sur la distance phare de la soirée).

    3, 2, 1 et partez !

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Dès les premiers mètres, j'arrive à me caler derrière Ricou qui part tranquille. Cela me va. Tranquille pour lui c'est du 15 à l'heure. Je reste avec lui jusqu'au premier kilomètre, sommet de la première côte. L'application me lance un 15,5 km/h ! Arg ! Je pense que cela va être trop rapide. Je sens les cuisses un peu lourdes. Je suis pas super confiant sur le coup. Tout va bien pourtant mais j'ai pas l'impression que cela va tenir. Je laisse donc partir et je fais ma course tout seul. C'est de tradition à chaque course, je me retrouve à courir seul alors que l'on est quand même super nombreux au départ ! Alors ici non plus cela ne change pas. Pas grave. les entraînements se font seuls cela me dérange pas.

    J'arrive au sommet de la plus grande côte pour la première fois. J'ai la surprise en haut de voir arriver à ma hauteur, Eva. Une jeune espoir du club qui fait le 5 km. Pour être parti dans les premiers, je n'ai pas beaucoup vu de coureuses devant moi. Elle doit être bien classée. Je lui dis de courir avec moi pendant la fin du premier tour pour prendre des relais. Elle est très bien et moi pas trop. Les cuisses sont vraiment lourdes. Cela ne répond pas... Grrrrr. Tant pis. A 500 m de la fin du premier tour, je lui dis "vas y, j'ai encore un tour". Je l'encourage tant que je peux et à mon passage au bord de la ligne d'arrivée, je l'entends parler avec le speaker qui annonce sa première place dans sa catégorie. Génial ! Allez, çà c'est fait, et il reste QUE 5 km !

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Et je repars sur le grand faux plat. Un petit ravitaillement pris à la volée. Les cuisses sont vraiment pas top. J'essaye d'y aller au moral mais cela m'agace que les "gibolles" ne veulent rien savoir mad. Cela me gêne plus que cela m'énerve car je sais que je suis pas à mon niveau mais ce sont les "joies" de la course. Des fois cela marche des fois moins. Je cours quand même aux alentours de 12 à l'heure mais bon.

    Montée terminée et nouveau tour du lac d'EN LAURE et les encouragements du public. De jolis paysages là encore. On nous avait annoncé des orages, nous n'aurons pas une goutte de pluie. Ouf !

    Dernier ravitaillement après le lac, je prends un verre d'eau et un quartier d'orange. J'ai pas trop envie de me faire mal. Je sens dans mon dos une main qui se pose. Tatitana, autre copine du club, arrive à ma hauteur. Là encore, je me dis que je peux peut être aidé dans la montée en lui prenant un ou deux relais, histoire d'aller chercher un podium pourquoi pas ?

    Je me force à la suivre et au début de la montée, je me mets à ses côtés. Au sommet de la côte, les jambes vont mieux. Oooooh ! Je vais essayer de suivre ma coéquipière qui continue sur la lancée.

    Descente sur LABRUGUIERE et nous longeons la ligne de chemin de fer. Je me sens vraiment bien, pas pour accélérer quand même, mais pour rester à cette allure de 12,7/13km/h cela va le faire. Je parle à Tatiana et je l'encourage. Elle prend quelques longueurs mais revient au moral. Bel effort !

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Peu avant l'entrée dans la vieille ville, Tatiana m'accroche le bras. Au départ, j'ai cru qu'elle avait failli tomber mais en la regardant elle est dans le rouge. Je lui attrape le bras et je lui dis qu'on va ralentir. Mouvement de tête qui veut dire non on continue.

    Alors je la guide. A gauche après le trottoir, à droite après le trottoir. les gens et les bénévoles qui assurent notre sécurité sur la course l'encouragent. C'est génial ! Mais sur le coup je m'inquiète pour elle. Elle est très rouge et a du mal à respirer.

    Entrée dans la rue pavée, il reste 250 m ! Allez çà va le faire. Le public plus nombreux encourage, crie ! Les autres runners ayant terminés eux aussi sont là. Les premiers du club eux aussi lancent des allez, allez !

    Nous allons terminer, 100 m, 50 m, et c'est la ligne. Je pousse légèrement Tatiana pour qu'elle passe devant moi sur la ligne de chronométrage. Et de suite après je la soutiens car j'ai peur qu'elle tombe. Mais non, elle s'est refait une petite santé sur les derniers mètres. C'est là encore super top. Elle me lance un "Merci Manu !". Un check et un bisou pour se remercier l'un et l'autre. Si elle ne m'avait pas rattrapé, je n'aurais certainement pas fait ce temps non plus !

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Cela me place à la 70ème place avec un chrono 47mn35sec. C'est déjà très bien vu mes sensations lors des trois quart de la course.

    Belle organisation, beau parcours et des bénévoles très sympas. A l'année prochaine ! cool

    Une pensée particulière après l'arrivée. Nous sommes à la veille de la fête des mères et ma maman a été emmenée par cette maladie. Je lui lance une bonne fête en regardant le ciel. Chacun sa manière de l'exprimer. Moi ce sera ces mots et un baiser vers les étoiles. winktongue

    Voilà pour ces un an de soutien à la recherche et ce 10 km d'EN LAURE EN COURANT.

    Un an de soutien à la recherche et mon 10 km de LABRUGUIERE

    Je ne terminerais pas cet article sans vous remercier à vous. Non seulement pour vos encouragements, vos messages et surtout pour vos dons afin d'aider la recherche à tout tenter pour sauver la vie de ces enfants ! cool

    Un MERCI spécial à ma famille. Mon épouse et mes deux enfants, Matthieu et Daniel, pour leur soutien dans ce combat. Sans eux cela ne serait pas si facile ! cool

    Même passé d'un jour, je tiens une nouvelle fois souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans et bien sûr plus particulièrement aux mamans de ces petits malades. Je vous embrasse kiss

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :