• Courir contre le cancer - Bilan du mois d'Août 2015 -

    Nous voici déjà fin août ! Les vacances se terminent pour "presque" tout le monde et je viens vous présenter mon bilan de ce mois.

    Avant de parler de mes entraînements, je voudrais avoir une pensée pour deux personnes qui nous ont quittées récemment victimes de la maladie. L'époux d'une amie (qui se reconnaîtra) a succombé au cancer malgré son combat. Je leur transmets à nouveau mes condoléances et ma force.

    Puis aussi, je vous en parlais lors de mon dernier article à la petite Léa. Elle s'est battue comme une grande mais la maladie l'a emporté elle aussi. Courage à ses parents, à son frère et ses sœurs.

    Mes pensées vont d'abord à ces deux familles qui doivent maintenant se battre contre l'absence.

    Changer de sujet après ces deux annonces, ce n'est pas simple. Mais la volonté de vouloir récupérer quelques dons est encore plus forte.

    D'ailleurs, je vais éclaircir un point. Lorsque quelqu'un fait un don, l'argent part directement à la fondation ARC. Rien ne passe par moi et l'argent va VRAIMENT aux chercheurs.

    Luttons tous contre le cancerBon parlons course à pied !

    Le mois d'août se termine avec un nouveau record de kilomètres parcourus. Pratiquement 290 km en 31 jours (289,6 km exactement) en 28 sorties.

    Quelques unes ont été faites, encore et encore, autour du stade de LACAUNE. Les fractionnés et les sorties longues. Le marathon et le semi-marathon de Toulouse se courant sur du plat, je me sers d'un des seuls endroits plats proche de chez moi pour essayer de coller le plus possible aux courses qui vont arriver et pour lesquelles je me prépare.

    stade LACAUNE

    Voilà mon endroit d'entraînement favori

    Des sorties de 3, 5, 6, 19 et 27 kilomètres se font à tourner "en rond". Mais comme je vous l'ai déjà dit, je ne me lasse pas. Seul l'entraînement, la concentration, la musique dans les oreilles, motivent mes sorties en plus de chercher ces fameux dons.

    Mais d'autres entraînements se font dans un environnement complètement différent ! Deux sorties avec mes prochains camarades de club d'athlétisme de LACAUNE m'ont fait découvrir les deux prochains parcours du trail local : le CHARCUTRAILS. Deux parcours car deux distances : une de 25 km et la seconde de 11 km. Je pensais faire le premier... Après cette reconnaissance, je me suis rabattu sur la plus petite des distances. Je n'ai pas encore le niveau pour ce genre de course. On verra l'an prochain.

    Une première sortie, donc, sur la plus grande des deux boucles. Partis à "mi-parcours" nous avons fait ensemble les 16 derniers kilomètres. Passage dans des endroits magnifiques.

    vue du pic du PICOTALEN

    Vue du pic du PICOTALEN à 1100 m d'altitude

    Un dénivelé qui pour moi est trop fort. Malgré le fait que mes (prochains) camarades de club m'attendent, j'ai souffert. La gourde de boisson énergisante n'a pas suffit ! Heureusement que les sources d'eau pure sont présentes dans nos montagnes.

    dénivelé premier parcours

    Un petit dénivelé de 712 m en 16 km

    Mais cela n'a pas suffit car le mardi, nous faisions la reconnaissance du 11 km. Plus facile à gérer pour moi même si certains passages sont costauds. Et là encore, des passages dans des superbes sous bois, bord de rivières... Obligé de sortir le portable pour faire quelques photographies pour vous faire partager ces magnifiques endroits.

    Beau passage au dessus d'une petite rivière

    N'est ce pas superbe ?

    Passage en sous bois, et mes camarades toujours et encore devant moi  oops

    Petit selfie dans un endroit encore une fois très beau

     Et puis le dénivelé est moins important.

    Moins de 400 m de dénivelé positif : c'est mieux pour moi  sarcastic

    Donc voilà pour ce mois d'août 2015. Je suis dans les dernières lignes droites pour l'entraînement.

    Dans un mois et demi, le semi-marathon de TOULOUSE et dans moins de deux mois, la distance mythique !

    Mais après ces deux sorties en montagne, il va y avoir dimanche prochain le CHARCUTRAILS ! LACAUNE pays de la salaison, le nom était obligatoire !

    N'oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux.

    Encore une pensée et un bisou aux deux familles pour les malheurs qu'ils leur arrivent.

    Enfin, pensez tous que nous sommes tous des victimes potentielles du cancer.

     

    A très bientôt.

    Manu

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :