• Ethan et ma ronde givrée

    Tout d'abord, je voudrais vous parler un peu plus d'un petit garçon : Ethan ! Un super héros qui se bat contre le cancer. Sa maman lui a créé une page sur facebook et y inscrit ses journées, ses passages à l'hopital, ses coups de coeurs.

    Ethan et sa page facebook

    J'ai connu Ethan par l'intermédiaire de mes deux associations de coeur : l'assoication Aïda et imagine for margo. J'ai lu sa page entièrement et j'ai été touché par ce petit garçon. Il est plein de gentillesse, d'envies, de motivation. Il n'a que 10 ans et quelques et le cancer lui a été diagnostiqué l'an dernier. La maladie l'emporte sur ce combattant de la vie et pourtant il se bat avec ses armes. Le soutenir est pour moi obligatoire.

    Les associations m'ont donné ses coordonnées pour que je lui envoies une carte postale. Mais Daniel, mon second fils, a lu sa page et m'a demandé de lui faire un dessin. Il est monté dans sa chambre et en est redescendu quelques minutes plus tard. Un dessin de super-héros dans les mains. Il m'a dit qu'Ethan était un super-héros et qu'il voulait lui envoyer.

    Nous avons donc envoyé une petite lettre à Ethan et ses parents et bien entendu le dessin. Quelques jours après, j'ai reçu un message de sa maman nous demandant si elle pouvait nous citer sur sa page facebook car Ethan avait aimé le cadeau de Daniel. Bien entendu ! Quel plaisir de donner un peu de sourire à ce petit bonhomme.

    Le message de Ethan et sa maman nous a touché au plus haut point et les larmes sont montées aux bords des yeux. Magique ! Que ce dessin plaise à Ethan était juste magique.

    Ethan et sa page facebook

    Je vous invite à aller voir sa page. Le seul souhait de ses parents c'est recevoir de l'aide et du soutien pour réaliser les rêves d'Ethan !

    https://www.facebook.com/lesrevesdethan/

     

    Maintenant, je vais vous parler, rapidement, de ma course à la ronde givrée que j'ai dédié à notre petit héros.

    Le dimanche 31/01/2016, avec le club de LACAUNE nous participions à la RONDE GIVREE à CASTRES. Comme je vous l'avais présenté c'est un relais à 4 avec chacun son parcours.

    Je participais pour la première fois à cette course. Le plus vieux relais de FRANCE !

    ronde givrée

    Le premier relayeur de mon équipe prend le départ avec tous les autres partipants. Plus de 430 équipes étaient réunies pour cette épreuve. Il doit faire 15 km, qui sera suivit d'un 10 avant le mien de 15,1 et pour finir un 18 km en trail.

    Je regarde le départ. Cela me fait bizarre. C'est la première course que je fais et dont je ne prends pas le départ. Rigolo comme situation mais ce sont les joies du relais.

    Je pars m'équiper lorsque les derniers passent devant moi. Je finis de m'équiper et je rejoins mon second relayeur au moment où le premier de la course arrive. Une flèche !

    Mon camarade part ! J'ai environ 40/45mn pour m'échauffer. Je pars m'échauffer dans un amas de coureurs qui eux aussi attendent leur tour. Puis je rentre dans la salle de relais du parc des expos de CASTRES. Le relais est simple, le copain arrive, me tape dans la main et je pars pour mes 15,1 km. Génial ! L'ambiance, les encouragements de tout le monde et surtout les membres du club. Du coup, les premières minutes se font rapidement !

    Je pars seul et je sais pour avoir été derrière lui sur la ligne de relais, que mon prédécesseur n'est pas loin. A deux, on pourrait revenir plus rapidement ! Après 400m je suis à côté de lui mais je suis lancé et je le dépasse.

    Ethan et ma ronde givrée

    La pluie était attendue donc je me suis équipé entre pluie et frais. 6 degrès au moment de mon départ... C'est la ronde givrée mais il ne fait pas froid, surtout quand on court.

    Je monte la première côte assez facilement. Je suis content l'entraînement en côte semble avoir été bon. Mais en fait, mon parcours est un enchaînement de montées. Je pensais le relais beaucoup plus roulant. Je double 4 coureurs dans les 6 premiers kilomètres. Je gère les difficultés tranquillement en essayant de ne pas me mettre dans le rouge. Mais je me fais doubler, dépasser, enrhumer par des coureurs beaucoup plus rapides que moi. Impossible de les suivre.

    Dernière grosse montée, je double ceux qui marchent et j'arrive enfin au sommet de la dernière difficulté. Retour vers le parc des expos.

    ma ronde givrée

    De la descente et un kilomètre de plat. Je croise mon président de club qui lui est déjà parti pour le dernier relais de sa team.

    A 300 m de mon arrivée, dernier photographe !

    ma ronde givrée

    Je rentre dans le parc des expos et je passe mon relais à mon capitaine d'équipe.

    J'ai fini ma course. Je n'en ai pas parlé mais comme d'habitude, au moment de m'élancer j'ai pensé aux malades et durant ma course à ce petit Ethan.

    Le classement était accessoire même si nous avons donné tout ce que nous avions.

     ma ronde givrée

    Je vous laisse en n'oubliant pas de partager mes chroniques mais aussi la page d'EThan. Il le mérite et il a besoin de tous !

    SOUTENIR LA RECHERCHE C'EST AIDER LES MALADES !

    soutenons les enfants malades

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :