• Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Hier soir, Matthieu, mon fils aîné de 16 ans, et moi participions au 10 km de LABRUGUIERE (81). Course qui commençait à 20h avec un temps super pour courir. Une belle ambiance et presque 400 inscrits sur les deux courses du soir (5 ou 10 km).

     

    L'objectif de la course est double ! Le premier faire connaître mon combat, le second faire descendre le record personnel de Matthieu de 1h09mn à 1h05 mn.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

     

     

     

    Avant la course !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous récupérons nos dossards et nous nous préparons !

    Nous parlons beaucoup avec le titou pour éviter de partir trop vite et qu'il soit dans le rouge. Il aurait voulu courir seul mais aucune envie de record pour moi. La seule envie que Matth finisse en ayant prit du plaisir sur cette course.

     

    Nous faisons un échauffement simple et la motivation est là !

    Le speaker annonce que le départ est imminent et qu'il faut se rapprocher de la  ligne de départ sous l'arche.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Le cœur de Matthieu bat la chamade. C'est sa première et un départ d'une course officielle n'a rien à voir avec celui d'un entraînement.

    Le speaker présente la course et le DJ envoie la musique, quelques holas et je vois Matth souffler, il est dans l'ambiance !

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Je parle à mon fils. On se tape la main et on se motive pour sa course et pour les malades du cancer.

    Un dernier coucou à maman et le départ est donné !

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Le temps est de la partie et les habitants de LABRUGUIERE encouragent tous les coureurs. Du bonheur !

    Le tour du lac d'EN LAURE, le passage dans le vieux village, et nous voilà déjà à la fin du premier tour. Il est fait en un peu plus de 29 minutes et j'annonce à Matthieu que son record peut descendre sous l'heure.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Et nous repartons sur le même parcours ! Le rythme baisse un peu durant les kilomètres 7 et 8 mais nous sommes toujours dans les temps de l'heure. Alors il s'accroche, il tient et cela va le faire.

    Le dernier kilomètre et c'est sûr cela descendra sous la barre des 60 mn. Deux cents mètres et le voilà qui sprinte

    je le rattrape et le pousse jusqu'à la ligne ! 59mn29sec !!! yes

    Bravo Matthieu ! Record personnel battu et objectif amélioré de plus de 5 mn.

    Il est fatigué mais il est prêt à revenir ! Il a la force de me dire qu'il veut se joindre à moi pour lutter contre la maladie et récolter des fonds pour la recherche ! Double bonheur.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

     

    Ce combat devient notre combat.

    En ce jour de fête des mères, je pense bien sûr à ma mère emportée par cette maladie.

    Bonne fête des mères à toutes les mamans ! ^^

    N'oubliez pas de partager notre aventure et je vous remets le lien pour les dons.

    Manu et Matthieu

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :