• Ma ronde givrée de CASTRES 2018

     

     

    Première course de l'année pour moi avec le beau maillot de l'association Imagine for Margo.

    Ma ronde givrée de CASTRES 2018

     

    Dans un premier temps, je voudrais vous remercier pour vos dons sur ma page de collecte. Un 16ème don a permis d'amener encore de l'argent à la recherche. 1153€ en tout depuis le début ! Merci cool

     

    Maintenant place à la Ronde Givrée. Cette course se passe en relais de 4 coureurs. Le premier fera 15 km, puis il y aura deux 10 km sur route et un dernier fera le trail de 18 km avant un tour en commun avant de passer sous l'arche d'arrivée.

     

    Je ferais le premier relais avec 15 km au programme et que de la route.

     

    Nous partons avec le club à 07h00 le matin pour nous rendre à CASTRES. Le départ de la course aura lieu à 09h00 donc nous avons le temps. Nous faisons attention car la route semble verglacée mais tout se passe bien et nous arrivons au parc des expositions. Café, récupération des dossards pour l'équipe et il me faut me préparer.

     

    La température est douce et pas de vent au programme. Cela change du temps des deux dernières éditions auxquelles j'ai participé. Changement fait, il me faut faire un petit échauffement. Et je me place avec les copains et copines du club (des autres équipes du club) près de la ligne de départ. Un check avec Marie (copine du club) pour les enfants et je suis prêt à partir.

    Ma ronde givrée de CASTRES 2018

     

    Le speaker essaye de monter l'ambiance mais elle est déjà au top. Tout le monde veut en découdre et lancer sa course. Alors place au décompte. Trois, deux, un, partez !

    Ma ronde givrée de CASTRES 2018

     

    Les relayeurs qui ne prendront le départ qu'au retour des premiers coureurs du 15 km et autres relais encouragent. Il y a un bruit énorme sur les premières centaines de mètres ! Top ! wink2

    Ma ronde givrée de CASTRES 2018

     

    Me voilà courant dans les rues de CASTRES. Je sais, pour avoir fait ce parcours l'an dernier, qu'il y aura quatre kilomètres de plat, puis un enchaînement de petites montées et descentes. Un demi tour et retour vers le parc des expos.

     

    Les jambes répondent bien, pas de problème à l'horizon. Et je me cale à une allure de presque 12 km/h et j'essaye de garder cette vitesse que cela soit en descente ou en montée.

     

    Tout s'enchaîne bien et je me retrouve encore une fois tout seul comme à chaque course à courir. Des gens sont devant, d'autres juste derrière, mais nous ne courrons pas à la même allure.

     

    A mon arrivée au 5ème kilomètre, j'aperçois le premier qui est déjà sur le chemin du retour. J'ai fait 5 km et il en a déjà presque 3 d'avance. Pas le même niveau ni la même foulée. Au 6ème, je croise la première féminine. Là encore cela envoie. Impressionnant.

     

    Passage au demi-tour, ravitaillement rapide et retour vers Castres et sa ligne de relais.

     

    Nous reprenons la même route mais dans l'autre sens. Je ne croise que deux ami(e)s du club. Je me doute alors que les autres sont juste derrière moi.

     

    Je reste aux alentours de 12 km/h et tout se passe bien. Passage dans les Salvages et je vois le panneau 11 km. Juste au pied d'une côte, pas longue mais abrupte, je suis rattrapé par une amie du club. Elle me dit « faut que tu me tractes dans la côte ». Inconsciemment je m'étais dit quelques mètres avant « je calme dans la montée pour ne pas me mettre dans le rouge ». A sa phrase, je reste à la même allure et je lui parle toute la côte. Le prochain ravitaillement n'est pas loin.

     

    Nous arrivons sur du plat et on prend du ravito au passage sans s'arrêter. Je me mets devant la copine pour une toute petite montée et maintenant place à un chemin jusqu'à l'arrivée. Il passe derrière les maisons et nous ne sommes pas gênés par les voitures ou autres.

     

    Nous arrivons au 12ème et Yolande me dit « vas y si tu veux ». Je réponds que je veux rester à cette allure et que je me sens un peu loin de l'arrivée pour partir.

     

    Passage du 13ème et une sorte de petit voile se met sur mes yeux. C'est pas le brouillard, sinon j'en aurais plein les lunettes. Il est vraiment dans les yeux. Je dis à Yolande que je ne peux pas suivre. Je veux assurer l'arrivée et donner le relais à mon partenaire de course. Elle part à contre cœur. Du coup, c'est Sonia (copine du club) qui me rattrape. Elle aussi a la pêche. Elle me dit « accroches toi. Viens avec moi ». Je ne réponds pas et je reste quelques centaines de mètres derrière elle. Mais plus cela va plus mon regard est brouillé. Pas cool l'affaire. J'ai mal nul part mais cela sent pas bon. Je ne sais pas ce que cela peut être. J'en ai marre, sur le coup, de « tester des trucs en course ».mad

     

    Sonia me prend une dizaine de mètres mais je suis toujours aux alentours de 12 à l'heure même si j'ai un peu ralenti.

     

    Dernière ligne droite avant de rentrer dans le parcours de barrières avant le parc des expositions. Elle ne fait que 400 m mais elle me semble longue. Je lutte pour rester efficace dans ma foulée. Je me fais doubler par trois ou quatre personnes et j'essaye de serrer les dents pour ne plus voir « d'adversaire » me dépasser. Je rentre enfin entre les barrières.

     

    Ma ronde givrée de CASTRES 2018

     

    Sur le coup, je ne perçois pas grand chose. Juste une pensée « arriver pour donner le relais ». J'entends des voix que je connais bien m'encourager. Ce sont les licencié(e)s du club qui m'encouragent. Je lance un signe de la main, mais même si je tourne la tête vers eux, je ne les vois pas. J'entends juste « vache, il est blanc, faut aller le chercher !». Si j'avais été bien je me serais demandé ce qui se passait mais là... aucune réaction. Reste 50 m.

     

    Je passe la ligne en tapant dans la main de mon coéquipier qui part pour le premier 10 km. Je souffle. J'ai la tête qui tourne. Je donne ma puce électronique et je cherche les copains et copines du club. Je perçois leurs maillots bleus.

     

    Je leur dis que j'ai la tête qui tourne. Que je me sens pas bien. « Tu fais une hypo, on t'amène au ravito prendre du sucre ». J'avais jamais testé cela... et bien j'aime pas.

     

    Nous sortons avec Yolande et Sonia direction le ravitaillement d'après course. Passage de la porte et je me sens partir en arrière. Juste le réflexe de m'accrocher à un bras. Les filles me récupèrent et m'amènent, bras dessus bras dessous, jusque devant les tables remplies de pâtes de fruits, sucre et morceaux de chocolat. Et je mange. Je prends sucre et boissons gazeuses. Je ne sortirais que quand cela ira un peu mieux. J'avais pourtant déjeuné correctement le matin, mais le manque de sommeil depuis quelques jours a dû me jouer un mauvais tour.

     

    Il me faudra quelques lonnnnnnngues minutes pour retrouver ma toute ma tête. J'ai eu aussi besoin de quelques minutes de plus pour me rappeler ce qui m'est arrivé. J'aime pas cette sensation. beurk

     

    Tout le monde vient me voir et me demande ce qu'il se passait et si cela va mieux. Puis après, il faut quand même savoir le temps que j'ai mis au 15km. « ah bé j'ai quand même éteint mon chronomètre ». C'est un temps de 1h16 et une moyenne de 11,78 km/h. Pas mal pour moi ! Je suis dans ce que je m'étais donné comme "objectif".

     

     

    Je peux maintenant encourager les ami(e)s qui arrivent et partent faire leur relais. Je dois encore faire un peu plus de 500 m avec toute mon équipe après le dernier relais pour un passage à 4 sous l'arche d'arrivée et l'arrêt officiel du temps.

     

    Cela se passera bien. J'ai les jambes un peu lourdes mais plus d’hypoglycémie. Après la ligne, toujours ma petite pensée pour ma mère qui a combattu ce maudit cancer.

     

     

    Quelle belle course avec le club ! Le relais est quelque chose de sympa car on se pousse au maximum pour les copains.

     

     

    Maintenant, je continue l'entraînement marathon. Barcelone arrive en mars et il se fera toujours et encore sous les couleurs de l'association IMAGINE FOR MARGO.

     

     

    Encore merci pour vos encouragements qu'ils soient faits par sms ou sur les applications running.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :