-
Mes 15 premiers jours de mai 2016
Après les dernières courses, l'agenda des épreuves s'est un peu calmé. Cela n'arrête pas l'entraînement pour autant.
La plupart s'est fait sur route et autour du stade mais quelques sorties ont été faites dans les montagnes proches de chez moi. L'avantage c'est qu'à peine 100 m couru, je peux me retrouver dans la première montée pour rejoindre l'un des pics entourant LACAUNE.
Presque 117 km ont été faits en quinze jours. C'est un kilométrage qui augmente pour moi. Certes j'ai pu profiter des vacances pour accroître ce chiffre malgré la météo. Le vent et la pluie ont souvent été mes coéquipiers ou plus des adversaires lors de mes entraînements depuis deux semaines.
Mais rien ne m'empêche (ou presque) d'aller courir dans ces jolis paysages du TARN.Que cela soit tard le soir avant le coucher du soleil ou tôt le matin, les sorties ont toujours été supérieures à 10 km. Les allures elles par contre ont été variées. Du footing calme aux sorties au seuil en passant par de l'endurance fondamentale, seul le fractionné n'a pas été présent au programme.
Il y a eu quelques entraînements croisés permettant aussi bien le renforcement musculaire que le travail des muscles moins sollicités par la course à pied. Mais lorsque l'on est en train de courir on sent le corps mieux réagir après ce genre de séances. Cela peut aussi éviter la blessure.
Je ne vous cache pas qu'en rallongeant les distances et en enchaînant les sorties, le corps a besoin de repos de tant à autres. Je ne les oublies pas. Il serait dommage de se blesser juste pour enmagasiner des kilomètres. Donc deux ou trois jours par semaine, c'est repos. Mais des fois, il faut se faire violence pour ne pas se changer et aller galoper !
Mardi lors d'un footing tranquille le genou gauche a chauffé ! Cela m'a rappelé un bien mauvais souvenir... Du coup, le lendemain, j'ai fait très attention ! Echauffement calme et le premier quart d'heure a écouté ce genou. Parlera ? Parlera pas ? Chauffera t'il ? Ou non ? Le changement de paire de chaussures a permis, je pense, d'arrêter le tout. L'usure des chaussures est aussi à prendre en compte. Du coup, plus de misère... Pourvu que cela dure !
Alors, vu que tout va bien les sorties se sont succédées. L'avantage c'est que grâce à vous et les réseaux sociaux, cela me permet de faire connaître le combat de ces enfants malades du cancer, du manque de moyens de la recherche.
J'ai des contacts avec la maman de MAZINE qui se bat lui aussi. Elle l'appelle son "petit guerrier" et je trouve que cela lui va très bien. De ce fait, je lui ai dédicacé une de mes sorties. Il a eu l'air d'aimer cela. Si cela lui a plu, cela me plait aussi. Le moral est très important quand on court, j'ai déjà vécu cela sur deux courses, mais il est encore plus important quand on se bat contre la maladie ! Fan de trains, j'ai fait un petit montage photo pour lui faire un grand clin d'oeil !
Mazine, je t'embrasse !
Je n'oublie jamais, lors de mes entraînements ou de mes journées de boulot, d'avoir une pensée pour ces guerriers/princesses qui luttent tous les jours avec le soutien de leur famille, leurs proches et les équipes médicales ! Courage à vous tous !
Samedi prochain, je particperais à un trail sans chrono. Course sans classement ni temps a battre. Mais trail quand même, reliant le barrage de la raviège au lac du Laouzas, que je ferais avec quelques camarades du club de LACAUNE.
Merci à tous pour vos partages sur les réseaux sociaux, pour vos messages d'encouragements et bien entendu pour vos dons pour l'association IMAGINE FOR MARGO pour aider la recherche à trouver des traitements adaptés aux enfants !
http://www.alvarum.com/emmanuelrodier
-
Commentaires