• Mes 20 premiers jours de janvier 2016

    Depuis début janvier le compteur est à 200 km parcourus. Divers types d'entraînements avec aussi bien des sorties en côtes que des sorties trails et un peu de musculations pour travailler le renforcement musculaire.

    Certaines sorties n'étaient pas prévues non plus mais quand je vois quelques flocons tomber du ciel, je m'équipe et comme un gamin je vais courir.

    Cela change et les paysages déjà très jolis deviennent magnifiques. Je suis obligé de m'arrêter et de les prendre en photo pour les montrer. Je vais d'ailleurs vous en dévoiler quelques uns.

    Sortie trail sous la neige

    Les entraînements avaient pour but durant ces 20 premiers jours, le travail en côte pour préparer mon parcours de la ronde givrée de dimanche prochain. Un parcours de 15,1 Km dont je vous ai parlé la dernière fois.

    Une course en relais de 4 coureurs ayant chacun son parcours et sa distance. On annonce pas de givre, ni de neige mais de la pluie... Nous verrons bien.

    Mais j'ai eu droit à une sortie en club pour préparer cela, suivie d'une galette des rois, normal c'est de saison et de tradition.

    Le club de LACAUNE devant le jambon !

    Pour la petite histoire, non je n'ai pas eu la fève ! Enfin comme d'habitude quoi yes

    Revenons aux entraînements. Si ce n'est une sortie, les autres se sont bien déroulées et je suis content de leur déroulement. La sortie "mauvaise" ? Juste que les jambes ne voulaient pas courir. Seule la tête le désirait. Du coup cela est devenu un footing sans ambition de temps, juste faire 10 km.

    Mes 20 premiers jours de janvier 2016

    La recherche de dons continue. J'ai plusieurs contacts avec des associations qui aident la recherche et qui soutiennent par des actions les enfants victimes du cancer. Leur travail est magnifique. Un exemple à suivre.

    j'en suis particulièrement deux : l'association Aïda et imagine for margot

    Leur travail auprès des enfants est sensationnel. Je me sens bien petit devant autant de détermination et action. Bravo à ces bénévoles !

    Je ferai un quelques courses sous leurs couleurs pour les faire connaître encore un peu plus.

    cancer a guérir

    A savoir que le cancer est la première cause de mortalité chez les enfants. Pathétique record beurk

    C'est la raison pour laquelle il nous faut tous lutter contre ce fléau. On peut tous aider avant qu'il touche un des nôtres. Mais malheureusement beaucoup luttent chaque jour contre le cancer. Je vous avais déjà parlé d'Ethan et Imane, mais ils sont très nombreux, même trop nombreux à se battre. Les soutenir, les aider, semble tellement normal. Eux mais aussi leurs familles.

    Le cancer n'est pas contagieux

    Du coup, je me sens encore plus déterminé pour les aider avec mes moyens tant que je le peux. Je sais que je ne suis pas le seul mais j'aimerai que mes ami(e)s aident à leur tour.

    Tous les moyens sont bons : partages des informations, des pages sur les réseaux sociaux, dons, en parler autour de soit... Chaque information donnée peut toucher un donneur potentiel. Je compte sur vous.

    Voilà pour cette chronique sur ces derniers entraînements et à bientôt pour l'article sur la Ronde givrée de CASTRES du 31.01.2016.

    courir contre le cancer

    Forêt de LACAUNE sous la neige

    Mes 20 premiers jours de janvier 2016

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :