• Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Malgré la météo, Noël arrive à grand pas. Mais l'entraînement ne faiblit pas.

    Depuis le début du mois de décembre, j'en suis à 112 kilomètres. Ils ont été courus aussi bien sur route que dans les montagnes surplombant LACAUNE.

     

    Mais tout d'abord, ma visite chez la podologue. Elle s'est très bien passée. Rapidement elle a découvert le problème répétitif de la douleur de la plante du pied droit. En fait, pour faire simple, mes entorses à répétition lorsque je jouais au basket, font que mes doigts de pied ne participent pas au déroulé normal du pied lorsque je cours. Ils viennent se poser au sol au dernier moment. Ils restent tendus vers le haut pour palier une torsion de la cheville pour se mettre au sol pour rattraper l'équilibre... J'espère avoir été simple et que vous avez pu comprendre yes

    visite podologue

    Du coup, elle m'a fait de suite des semelles. Aussitôt rentré, il m'a fallu les tester de suite. Courir et encore courir pour les tester. Et pour l'instant, aucune douleur ! Que c'est chouette !

     

    Donc plusieurs sorties sur route. Le principal de mon entraînement !

    sortie sur route

    La météo clémente n'empêche pas le froid d'être présent. Je m'équipe donc en conséquence !

    Mon prochain objectif, un trail à ALBAN en mars 2016, se fera avec du dénivelé même si je ne sais pas encore sur quelle distance je vais m'inscrire. Du coup, je fais des sorties avec des côtes. Cela me fait travailler le cardio mais aussi les jambes. Le trail est plus difficile que les courses sur routes. Donc entraînements difficiles, courses "plus faciles"... On verra bien.

     

    Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Mais aussi des entraînements musculaires, squats, pompes et abdominaux en terminant mes séances par du gainage. Là encore, je travaille tout et le cardio en vélo d'appartement.

    Grosses séances de transpirations !

    musculation

    Puis dimanche dernier, une sortie avec quelques amis du club de LACAUNE en montagne. Pffffut ! Autant vous dire que je suis loin d'avoir leur niveau. Leur gentillesse fait qu'ils m'attendent assez souvent ! Même si le dénivelé était trop costaud pour moi, quels moments géniaux quand j'arrive dans des endroits magnifiques !

    trail à Lacaune

    Le trail est dur mais cela fait du bien autant au corps qu'aux yeux ! La forêt, la montagne, ruisseaux etc... Les paysages sont magnifiques !

    A force, j'ai réussi à passer la barre des 2500 km depuis octobre 2014 ! Je n'aurais jamais penser courir autant en un an !

    Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Comme on le voit sur la photo, j'ai fait deux sorties sur route de nuit. A la frontale ! C'est sympa. Cela change tout et je vous avouerais que je n'arriverais pas à vous l'explqiuer ! Alors passons à autre chose. cool

    De plus, ma nouvelle page de collectes est créée et le lien mis à jour dans la barre de menu du blog ! J'espère que celle-ci va pouvoir soutenir la recherche. Nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour on nous diagnostique cette maladie, ni même nos proches. Aidons donc la recherche.

    Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Mon prochain objectif !

    ALBATRAIL 2016

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :