• Mes quinze premiers jours de Novembre 2015

    Un petit résumé de ces quinze premiers jours de novembre. Après avoir laissé le temps à mon pied droit de se remettre du marathon de TOULOUSE, j'ai repris le chemin de l'entraînement.

    courir contre le cancer

    Mais avant de commencer mon résumé, je tiens juste à exprimer mes meilleurs sentiments aux familles des personnes décédées lors des attentats de Paris. Je précise aussi que lors de l'assemblée générale du club d'Athlétisme de LACAUNE, notre président a tenu à ce que nous fassions une minute de silence. Cette dernière a été totalement respectée dans une ambiance très lourde. Je tenais à faire cette "aparté" plus qu'importante.

    pray for Paris

    Je reviens sur mes entraînements. 117 km au compteur pour ces quinze premiers jours. Le tout sur route et un peu en sous bois. Cela m'a d'ailleurs joué un mauvais tour hier après-midi. Je n'ai pas vu une racine sous les feuilles au sol. La cheville a complètement vrillée. La douleur a été vive...mad

    Pour ceux qui n'ont jamais connu d'entorse (quel bonheur pour eux), la douleur monte rapidement de la cheville jusqu'au haut du mollet pendant quelques secondes. Le brassard s'est détaché et se retrouve au sol. Avec les écouteurs, j'entends l'application qui me dit que le « run a été mis en pause »... cela veut dire que le téléphone marche encore... Je reprends mon souffle et je récupère le brassard. Je marche un peu. J'en suis exactement à 7,22 km et je suis de l'autre côté de la ville par rapport à chez moi. La cheville étant chaude j'arrive à repartir doucement. Je sais déjà, pour l'avoir vécu X fois, que cela va piquer sévère quand cela va refroidir. J'ai pu finir ma course avec un peu plus de 10 km. Douche, soins de la cheville, et ce matin, même si elle est gonflée elle fait moins mal qu'hier soir. J'espère que cela sera remis pour le semi-marathon de LOURDES-TARBES de dimanche. Je suis confiant.

    cherche racine... et une cheville gauche

    Jusqu'à cette « blessure », les entraînements se sont bien déroulés. Déjà grâce aux conditions climatiques. Même en altitude, les températures ont été plus que clémentes. J'ai pu courir en tee-shirt technique une bonne partie des sorties. glasses

    sous le soleil

     

    Depuis le début de la semaine, le mercure a bien baissé et le cuissard est ressorti du placard. Gants, bonnets, et manches longues sont revenus à la mode du runner. Le semi-marathon de dimanche n'est pas plat. Deux grosses montées seront au programme. Une après le premier kilomètre, qui grimperait sur deux ou trois kilomètres, et une autre de 500 m mais sévère au 15ème. L'avantage à LACAUNE, les côte ne manquent pas. Cela permet de faire un entraînement plus adéquat aux conditions de course. Je n'ai pas fait de sorties au stade. Pas trop de besoin cette fois contrairement aux sorties pour le marathon. Donc j'ai pu faire du bitume et des montées.

    dénivelé

     

    Des moments sympas. Non seulement quand je croise des collègues ou amis, mais aussi des marcheurs ou des gens qui se promènent qui au passage vous encouragent. Certes j'étais pas en course, ni pour un chrono, ni sur une officielle, mais c'est toujours plaisant. yes

     

    sortie longue

    Je remercie aussi un ami des réseaux sociaux (Jean-Baptiste pour ne pas le citer cool) pour son don sur ma page de collectes afin d'aider la recherche. Aucun don n'est ni inutile ni trop petit. Pleins de petits dons deviennent importants.

    Les médecins trouvent des traitements de soins ou de prévention pour découvrir plus tôt les premiers signes de cancer, permettant de soigner plus rapidement les personnes porteuses de cette maladie. Je vous en ai déjà parlé sur ma page FACEBOOK et TWITTER, ce qui permet de sauver beaucoup de personnes.

    Mes quinze premiers jours de Novembre 2015

    Je désire avant de terminer apporter encore mon soutien aux malades et à leur famille. Merci à tous ceux qui aiment ma page et qui partagent sur les réseaux sociaux.

    PROCHAIN OBJECTIF

    Encore un ENORME merci pour les dons que vous faîtes à la fondation Arc. cool

    Cancer des enfants

    dépistage

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :