-
Mon 10 Km de CASTRES ou notre 10km de CASTRES
Le 30 mars 2018, je m'étais inscrit sur le 10 km de CASTRES. Mais c'était aussi l'anniversaire de mon fist aîné qui court de temps en temps et vous partage des photos de ses sorties running dans ALBI sur la page COURIR CONTRE LE CANCER.
De ce fait, mon cadeau était de pouvoir courir tous les deux sur cette course avec nos beaux maillots d'Imagine For Margo ! Je lui parle de çà et Matthieu me dit « Ok ! ». « Je vais souffrir mais OK ».
Donc mon 10 km devient notre 10 km. Aucun objectif de chrono juste nous faire plaisir ensemble et montrer le combat de l'association pour la recherche.
Dossards récupérés. Des ami(e)s de mon club de LACAUNE sont présents. Ils nous encourageront au passage en plus. Top.
Je montre rapidement le départ et l'arrivée à Matthieu et nous partons nous échauffer. Nous ferons 3 tours de CASTRES avant de stopper nos chronos.
Et nous voilà trottinant dans les rues et on se place dans les dernières positions du peloton. Notre objectif est de faire moins d'une heure dix minutes. Donc on ne gène pas les autres.
3, 2 , 1 partez ! Nous sommes partis. Un check pour les enfants partagé tous les deux et nous prenons de suite notre allure.
Certains partent comme des fusées, d'autres un peu moins vite, il y a nous deux et d'autres encore derrière. Puis d'autres font cela en relais.
Premier tour : tout se passe pour le mieux. Il fait bon pour courir, les gens applaudissent, les bénévoles encouragent. Un ravito se trouve à l'opposé du départ au milieu du parcours permettant à Matthieu de pouvoir rapidement boire de l'eau et repartir.
Nous venons de parcourir 4 km que les premiers nous dépassent ! Déjà ! Ils sont trop trop trop rapides pour nous. Mais bon, nous avons décidé de le faire tranquille aussi.
A ce moment, nous sommes pris en photo par le président de l'AC LACAUNE qui nous encourage. « Allez les gars on s'accroche et on accélère ». je lui réponds « pourquoi accélérer ? Les trois premiers sont vingt mètres devant nous ! ». Cela permet aux gens de rigoler. Et nous aussi par la même occasion.
On rattrape une jeune fille qui fait le relais. Elle est partie un peu vite et nous la récupérons. Encouragements et motivation font qu'elle arrive, toute rouge, à finir son tour et à donner son relais. Elle nous attendra pour nous remercier à la fin de notre 10 km. Très sympa !
Dernier tour. Il y a déjà nettement moins de monde pour encourager. Pas de soucis, nous sommes bien. Le calcul dit que nous serons bien en dessous des 1h10, donc on garde l'allure. Je sors le téléphone et nous faisons une petite vidéo que nous envoyons à mon épouse et au deuxième fiston qui n'arrêtent pas de nous encourager via l'application de running ou SMS.
On rigole deux minutes avec cette vidéo. Dans la première ligne droite nous sommes tous seuls. Personne devant pareil derrière.
On enjambe la rivière et virage à gauche pour passer devant la sous-préfecture. Nous rattrapons du monde. Matthieu est bien et super motivé. On double deux, puis trois et on enchaîne les dépassements. On « ramasse » ceux qui sont partis trop vite. Dernière ligne droite, nous doublons encore quelques personnes et les derniers mètres s'enchaînent. On encourage une dame qui finit très mal. Elle reste avec nous et nous remercie au moment où l'on voit l'arche d'arrivée. Matthieu accélère et nous terminons tous les deux sous les hourras des ami(e)s du club qui sont restés pour nous supporter.
Arrêt du chrono : 1h01 ! Les objectifs sont atteints. Aussi bien celui de faire moins d'une heure dix et de montrer notre combat avec Imagine For Margo !
Récupération du tee-shirt de la course et un ravitaillement rapide.
Une course entre père et fils très très très sympa. Un jour d'anniversaire en plus ! Il devrait s'en rappeler ! Mais cela me permet aussi ici de le remercier comme sa mère et son frère de combattre avec moi les cancers pédiatriques. Il a d'ailleurs fait un don sur ma collecte le jour de ses 19 ans !
Bravo Matthieu ! Go Fight Win
-
Commentaires