• Résumé des semaines 33 et 34

    Nouvel article, aujourd'hui, pour vous raconter mes dernières séances de course à pied.

    Depuis la dernière fois, j'ai dépassé les 1500 Km en courant depuis mes débuts le 20 octobre 2014.

    1500 Km dépassés !

    Comme vous pouvez le voir, il m'a fallu 168 sorties pour arriver à cet objectif. Les sorties de l'an dernier étant plus courtes car je n'avais pas le physique pour aller plus loin sont largement différentes des entraînements de ces dernières semaines et surtout sur l'allure. De bonne augure pour ceux qui arrivent ! yes

    Il y a quinze jours, je vous parlais que les records tomberaient, en parlant d'abord pour les sorties longues et donc sur la distance. Mais jeudi, j'ai voulu me tester un entrainement d'une heure et demi. J'ai donc accéléré et voir jusqu'où cela pouvait m'amener.

    Verdict : nouveau record sur 10 km et un temps de 45 minutes et 54 secondes. Temps qui peut encore être amélioré, vu que les 10 premières minutes étaient à vitesse réduite pour l'échauffement.

    Résumé des semaines 33 et 34

    Donc une sortie d'une heure et trente minutes qui se terminera par un peu plus de 19 km parcourus.

    Résumé des semaines 33 et 34

     

    Et puis, toujours dans "mes records", il y a la sortie de dimanche après midi. Entraînement marathon oblige, une sortie longue était prévue. Le but étant d'habituer le corps et les jambes, mais aussi la tête, à courir plus longtemps. Alors je suis parti pour deux heures et trente minutes de course à pied.

     

     

    Résumé des semaines 33 et 34

    Et là encore, j'ai pu parcourir plus de kilomètres qu'il y a quinze jours. hop, encore un record de battu avec 27 km !

    Résumé des semaines 33 et 34

     

    Hier soir avec un collègue c'était un test pour connaître ma VMA (vitesse maximale aérobie) pour savoir qu'elle peut être ma vitesse maximale que je pourrais garder sur quelques kilomètres. Cela permet à un coureur de savoir où se trouve le seuil à ne pas dépasser pour bien travailler et durer.

    Je vous tiendrais au courant dès que le calcul est terminé.

    Le test s'est déroulé en plusieurs "épreuves" : 10 mn d'échauffement avec un rythme cardiaque ne dépassant pas 135 pulsations minutes, puis un 800 mètres à moins de 153 pulsations, une minute de récupération et un autre 800 m à moins de 168 pulsations et après une dernière minute de récupération un 2000 mètres a faire le plus vite possible. Pour moi cela aura donné un temps de 7 mn 53 sec.

    Enfin, après ce test j'ai voulu courir au rythme prévu pour le marathon sous un beau coucher de soleil !

    Résumé des semaines 33 et 34

    La semaine n'est pas terminée mais il n'y aura pas de temps et de record ce week end.

    Demain une sortie de 45 mn avant d'aller voir la famille au bord de l'eau ! Et dimanche une sortie en montagne avec 14 km avec le club d'athlétisme de LACAUNE LES BAINS, avec en vue la reconnaissance du prochain "CHARCUTRAIL" du 06/09/2015.  Leur site est ici glasses.

     

    Je vous remercie pour vos partages sur Facebook et twitter pour ceux qui me suivent.

    Motivez les membres de votre famille, amis et connaissances pour des dons quelques soient les montants. Il faut tous se rassembler et lutter contre le cancer. yes

     

    J'en profite aussi pour envoyer toutes mes ondes positives à des membres de ma famille touchés par ce fléau, à des amis ou à des proches de leur famille. Les malades ont besoin de nous mais n'oublions pas aussi le soutien aux personnes qui vivent avec eux et les aident du plus qu'ils peuvent. cool

     

    Juste avant de vous laisser, juste un petit clin d'oeil à deux petites filles, malades du cancer, que je suis, comme beaucoup sur Facebook : 

    La petite Léa tous derrière léa ) qui se bat après une grosse opération : vas y ma pépette, tu vas y arriver ! yes

    Et la petite Louann (Pour soutenir Louann ) qui va réussir à vaincre cette "foutue maladie". Bravo ! Et félicitation pour avoir gagner ton défi de recevoir plus de  1000 cartes postales pendant cet été avec le concours de Sylvain. ENORME !

    C'est aussi pour elles, malades adultes ou enfants, que j'essaye de récolter des fonds. Bisous à vous les filles !

    Je suis avec vous et je vous embrasse winktongue

    Résumé des semaines 33 et 34

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :