• Voici notre première course avec nos beaux maillots de l'ARC pour la course de la CORRIDA de TOULOUSE !!! happy

    la lutte contre le cancer à la Corrida de Toulouse

    Avec Matthieu nous participons à cette course sous une belle chaleur, un 37° nous accueille à notre arrivée sur la place du Capitole, centre de TOULOUSE. glasses

    les mailltos de la lutte contre le cancer au capitole

    Le maillot sur la place du Capitole

    Après avoir récupérés nos dossards, nous nous attachons à faire le tour de la place où se trouvent des stands divers et variés sur le thème de la course à pied bien entendu.

    Mais aussi pour profiter de ces moments pour faire connaître notre combat et notre quête de dons pour la lutte contre le cancer.

    Tout d'abord avec les maillots et casquettes de l'ARC mais aussi avec les petits bracelets que nous avons reçus. Mais cette fois, c'est Daniel, mon deuxième fils, qui s'occupe de cela avec brio. Les gens accueillent ces bracelets avec sourire et remercient notre engagement.

    daniel donne des bracelets de l'ARC

    Quelques personnes viennent même nous voir pour connaître comment ils peuvent aider à la recherche de dons ! C'est génial de voir que des gens qui ne pensaient peut être pas à cela en voyant nos maillots pensent à courir pour aider les chercheurs. Cela nous fait plaisir et nous motive encore plus. Deux résultats en un !

    Notre course de 10 km à la Corrida de ToulouseNous avons la chance de faire une photo en famille avec la mascotte de la course qui a du avoir bien chaud dans son costume !

    La CORRIDA de TOULOUSE est une épreuve en deux courses. Une de trois kilomètres et la seconde, que nous feront avec Matthieu à 21 h, un 10 kilomètres.

    Nous n'avons que deux "objectifs" après celui de finir, c'est prendre du plaisir et surtout faire connaître notre recherche de dons. La mission sera réussie à tous les niveaux. Je vous en parlerai après.

    L'ambiance est absolument magnifique ! Que cela soit celle mise par les organisateurs mais aussi par les participants !

    Des sourires, des rires et de la bonne humeur qui ne sont pas ternis par la chaleur des pavés de la place.

    Après l'arrivée des premiers coureurs du 3 km, nous nous préparons avec le fiston pour la course.

    Nous croisons à l'échauffement des personnes courant aussi pour une cause ou une association et à chaque fois, un petit mot, un geste, un encouragement pour l'entraide et la motivation dans nos "combats".

    Et arrive le temps de se mettre en place pour la course. Nous serons 4200 participants au 10 km.

    Notre objectif temps, même si il n'est pas le plus important de la soirée, c'est d'être en dessous d'une heure et dix minutes. Donc nous nous installons dans le dernier sas des 1 heures et plus. Autant vous dire que c'est le sas le plus important yes ! Et c'est l'endroit de la place où l'ambiance est la plus forte. Faut dire que dans les autres sas, les coureurs sont là pour faire un temps alors qu'ici les gens viennent pour l'ambiance et courir en groupe.

    sas de départ

    Et le départ est donné à 21h10 ! Il fait encore chaud mais l'ambiance l'est encore plus !

    Notre course de 10 km à la Corrida de Toulouse

    Un groupe de féminine nous demande, là encore, comment courir pour lutter contre le cancer. Le chrono ne se déclenchant qu'au passage de la ligne de départ, à l'autre bout de la place, nous avons le temps de leur expliquer et même d'échanger les adresses des blogs. Que du bonheur.

    Le DJ met le feu sur la place du Capitole et nous passons devant Daniel et mon épouse qui se trouvaient juste après la ligne de départ.

    Notre départSi vous nous cherchez nous sommes sur la gauche de la photo cool

    Et nous voilà dans les rues de la capitale de Midi-Pyrénées dans une ambiance de folie ! Les rues sont pleines de gens venant nous encourager et cela est génial encore une fois.

    Mais les coureurs ne sont pas en reste. A chaque ralentissement, des chants, des cris se font entendre. Tout simplement énormes comme moments !

    Notre course de 10 km à la Corrida de ToulouseUn exemple en photo et nous sommes pourtant au 3ème kilomètre ! ENORME je vous dis !

    Nous nous retrouvons à côté d'un groupe qui avait une poussette avec un jeune garçon handicapé à l'intérieur, qu'ils poussaient chacun leur tour. Nous leur exprimons notre respect et les encourageons ! Encouragements qu'ils nous renvoient pour la recherche de dons. Des moments magiques à l'intérieur de la course.

    Les toulousains sont dehors et encouragent. Les gens aux terrasses de café ou même assis au restaurant, sortent pour soutenir les coureurs. C'est magique ! Nous en prenons plein les yeux. Je n'avais jamais connu une telle ambiance sur une course.

    Mais la chaleur va commencer à user Matthieu. Contrairement à moi qui adore cela, le fiston souffre sous la canicule. Même si la nuit tombe, le mercure est encore haut. Hydratation et brumisateurs sont les alliés de Matthieu durant la course en plus de papa.

    Un premier passage sur un pont enjambant la Garonne permet de prendre un peu d'air. Mais c'est surtout une belle photo à prendre.

    Premier pont

    Le premier ravitaillement se fait s'en encombre. Faut dire que les bénévoles font un boulot formidable. Ils ont géré l'épreuve avec brio. Il ne manque rien sur les tables, sourires et encouragements là encore. clown

    Et nous continuons à nous rapprocher de la mi-course. Toujours une ambiance de feu dans cette superbe ville.

    Toulouse

    La température joue des tours à Matthieu mad et nous levons le pied. Le but étant aussi de se faire plaisir.

    Des gens, très sympa, encourage mon "coéquipier" en lui disant que c'est très bien de courir pour cette association et que c'est génial ce qu'il fait pour son âge. Cela lui remet du baume au cœur et cela l'aide dans sa course. Quand je vous disais que l'ambiance était géniale. cool

    Nous arrivons au deuxième pont au dessus du fleuve local et là encore prise d'un peu d'air, nous dirons, un peu plus frais.

    deuxième pont

    Il tient ! Nous sommes à 7 kilomètres et le prochain ravitaillement sur les bords de la Garonne va bien l'aider.

    Nous descendons sur les bords du fleuve où la température est nettement meilleure pour lui et où nous attendent les bénévoles avec eau et éponge imprégnée d'eau. Du bien être pour Matthieu !

    7eme kilomètre

    Et nous nous retrouvons dans les deux derniers kilomètres. Toujours autant de monde, toujours autant de motivation du public pour encourager alors que les premiers sont déjà arrivés depuis longtemps.

    Nous prenons notre temps pour bien terminer et l'arrivée se profilant donne à Matthieu une motivation et un second souffle. Un couple vient à sa hauteur et le félicite une nouvelle fois pour son engagement. Il n'en fallait pas plus pour que notre vitesse accélère.

    Nous passons sous l'arche d'arrivée main dans la main en 1 heure 8 minutes alors que l'objectif chronométré était de faire la course en moins d'une heure et dix minutes. OBJECTIF ATTEINT là encore. cool

    3755ème et 3756ème place au général pour nous. he

    Avant de vous laisser, je tiens à remercier mon épouse et mes deux fils pour s'être joints à moi pour chercher des dons pour lutter contre le cancer. En voyant ma famille sur la place du Capitole a distribuer les petits bracelets, à donner des infos, et à Matthieu de finir sa course en ayant tout donner, me font dire que je suis fier d'eux !

    Et ensuite remercier en plus des bénévoles et organisateurs, les autres coureurs et le public pour ce magnifique moment !

    Notre course de 10 km à la Corrida de Toulouse

    Et comme toujours, n'hésitez pas à partager notre quête. Je vous remercie de le faire sur les réseaux sociaux comme vous le faîtes à chacun de nos articles. Merci à vous cool

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette semaine a été plus calme que la dernière mais tout aussi efficace en vue des prochains objectifs.

     

    43,5 km en 4 sorties depuis lundi dernier. Dont un nouveau record personnel sur 10 km lundi en 46:39 intello et encore améliorable. Donc les feux sont au vert pour les épreuves à venir même si les chronos ne sont pas les objectifs principaux.

     

    Donc lundi entraînement avec Matthieu qui essayait pour la première fois le maillot technique de l'ARC. ll en est content comme moi d'ailleurs. 

    Matth et maillot de l'ARC

    Un premier entraînement sous un soleil radieux. L'été et la chaleur sont là même en altitude. Et donc pour moi un nouveau record personnel. Une belle motivation la encore pour la suite.

    Un petit résumé de cette semaine

    Mercredi une sortie sur route pour aller de la maison au Col de Sié à presque 1000 mètres d'altitude.

    Un petit résumé de cette semaine

    Avec un petit arrêt pour faire une photo du panorama magnifique en montant sur les hauteurs de LACAUNE.

     

    Un petit résumé de cette semaine

     Voici un bel endroit pour courir, s'entrainer et prendre l'air.

    Aujourd'hui, petite course dans les montagnes que vous voyez en face sur la photo. Du bonheur avec ce soleil et la chaleur ! 

    Merci de vos partages sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à partager. cool

    Vendredi prochain, course de 10 km avec Matthieu à TOULOUSE ! A bientôt happy

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un petit résumé de la semaine !

    Cela a commencé lundi, par un trail d'un peu plus de 12 kilomètres avec des collègues à PUYLAURENS. Superbe temps et des paysages superbes. Cela a été un entraînement bien sympathique.

     

    résumé de la semaine

    Puis d'autres sorties dont la course des Képis au Garric près d'ALBI autour de Cap Découverte.

    8.75 km en trail couru en 41 mn 27 secondes. Désolé je n'ai pas encore mon classement.

    Mais j'ai pu tester le maillot technique de l'ARC et là encore un pur bonheur ! cool

      

    résumé de la semaine

    En conclusion, cette semaine 55,4 km en six sorties !

    Autant vous dire que la motivation est toujours là et le combat continue.

    Merci à vous pour les partages sur les réseaux sociaux. yes

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ils viennent d'arriver. Les gens de l'ARC nous ont envoyé, à Matthieu et moi, des maillots pour présenter notre quête sur la recherche de dons afin d'aider les chercheurs contre le cancer.

    Un paquet avec : 

    Le tee-shirt technique pour les courses et entraînements : 

    Ils sont arrivés

     Un tee-shirt pour présenter non seulement la recherche de dons mais même la page de collecte de dons : 

    Ils sont arrivés

      Casquetteset bracelets pour informer encore les gens ce que nous faisons : 

    Ils sont arrivés

     

    Là nous sommes encore plus parés ! 

    La motivation est là, le matériel est présent aussi bien sur la course qu'autour avec le reste de la famille aux mêmes couleurs que nous ! Tout est rassemblé pour nous permettre de récolter des dons.

     Le plus avec le blog et la page de collecte, ce sont vos partages par mails, réseaux sociaux, sms, mms etc... yes

    Faites connaître ces pages, faites connaître notre combat, notre lutte contre le cancer qui touche toutes nos familles, tous nos amis. C'est l'affaire de tous !

     Merci à ceux qui ont fait un don. MERCI du fond du cœur. cool

     A bientôt.

    Manu

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mes premiers 1 000 km !

    1 000 km (mille kilomètres) ! C'est mon total de bitume et sentiers avalés durant mes entraînements et mes courses officielles.

    Aujourd'hui 12,2 Km de trail, demain une sortie d'entraînement, mercredi 8 km de trail en course avec les collègues et après... on verra yes

    Comme je vous le disais la dernière fois, les inscriptions pour les prochaines courses sont en train de se faire. En juillet 10 km avec Matthieu, un 21.1 en septembre et un 42.2 km en octobre. Peut être que d'autres courses se rajouteront... mais là encore on verra yes

    A bientôt et n'oubliez pas de partager. La lutte contre le cancer, c'est l'affaire de tous ! ^^

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une petite vidéo pour vous présenter mes activités ainsi que notre recherche de dons.

     

    Bon visionnage à tous et bonne journée smile

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Cette semaine, aucune compétition de course à pied, mais cela n'empêche pas non seulement le combat contre la maladie et les entraînements non plus.

    Depuis les partages sur les réseaux sociaux et la « naissance » du blog, beaucoup m'ont contacté. Certains pour dire qu'ils se battent contre le cancer, et je les encourage, d'autres pour me dire qu'ils aident un proche à gagner contre cette maladie et je leur apporte toute ma force et mon soutien.

    On m'a remercié de faire ce que je fais, modestement, mais il nous faut nous mobiliser tous.

    Je ne fais pas grand chose, juste courir et demander des dons pour aider ces chercheurs qui sont, à mon sens, les seuls a pouvoir trouver comment soigner nos proches, amis, familles, qui sont malades.

     

    Les dernières nouvelles

     

    Je vous avoues que ces messages m'ont encore plus motivé pour combattre et chercher cet argent qui ne peut qu'aider même si les sommes sont petites.

     Mais aussi des contacts avec les gens de l'ARC. Motivant là encore et bientôt les maillots indiquant notre combat pour la recherche vont arriver. Je vous tiendrais au courant. 

    Cette semaine, pas mal de kilomètres d’entraînement, que ce soit seul ou avec des amis et collègues.

     Presque 46 kilomètres, alors qu'il y aura encore une sortie demain matin entre amis.

     Les dernières nouvelles

    Enfin pour vous tenir au courant certaines courses sont au programme pour cet été avant le semi-marathon de TOULOUSE. La Corrida de TOULOUSE le 03 juillet 2015 à 21h00 pour un 10 km qui me servira là encore d'entraînement. D'autres m'intéressent mais pour l'instant rien n'est décidé, dont un marathon au mois d'octobre, là encore à TOULOUSE. 

    Merci à ceux qui ont partagé les liens du blog et de la page de dons. Et un grand MERCI à ceux qui ont donné pour aider à la recherche contre le cancer. MERCI à vous tous.

     

    Les dernières nouvelles

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hier soir, Matthieu, mon fils aîné de 16 ans, et moi participions au 10 km de LABRUGUIERE (81). Course qui commençait à 20h avec un temps super pour courir. Une belle ambiance et presque 400 inscrits sur les deux courses du soir (5 ou 10 km).

     

    L'objectif de la course est double ! Le premier faire connaître mon combat, le second faire descendre le record personnel de Matthieu de 1h09mn à 1h05 mn.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

     

     

     

    Avant la course !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous récupérons nos dossards et nous nous préparons !

    Nous parlons beaucoup avec le titou pour éviter de partir trop vite et qu'il soit dans le rouge. Il aurait voulu courir seul mais aucune envie de record pour moi. La seule envie que Matth finisse en ayant prit du plaisir sur cette course.

     

    Nous faisons un échauffement simple et la motivation est là !

    Le speaker annonce que le départ est imminent et qu'il faut se rapprocher de la  ligne de départ sous l'arche.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Le cœur de Matthieu bat la chamade. C'est sa première et un départ d'une course officielle n'a rien à voir avec celui d'un entraînement.

    Le speaker présente la course et le DJ envoie la musique, quelques holas et je vois Matth souffler, il est dans l'ambiance !

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Je parle à mon fils. On se tape la main et on se motive pour sa course et pour les malades du cancer.

    Un dernier coucou à maman et le départ est donné !

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Le temps est de la partie et les habitants de LABRUGUIERE encouragent tous les coureurs. Du bonheur !

    Le tour du lac d'EN LAURE, le passage dans le vieux village, et nous voilà déjà à la fin du premier tour. Il est fait en un peu plus de 29 minutes et j'annonce à Matthieu que son record peut descendre sous l'heure.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

    Et nous repartons sur le même parcours ! Le rythme baisse un peu durant les kilomètres 7 et 8 mais nous sommes toujours dans les temps de l'heure. Alors il s'accroche, il tient et cela va le faire.

    Le dernier kilomètre et c'est sûr cela descendra sous la barre des 60 mn. Deux cents mètres et le voilà qui sprinte

    je le rattrape et le pousse jusqu'à la ligne ! 59mn29sec !!! yes

    Bravo Matthieu ! Record personnel battu et objectif amélioré de plus de 5 mn.

    Il est fatigué mais il est prêt à revenir ! Il a la force de me dire qu'il veut se joindre à moi pour lutter contre la maladie et récolter des fonds pour la recherche ! Double bonheur.

    Les 10 km des EN LAURE EN COURANT

     

    Ce combat devient notre combat.

    En ce jour de fête des mères, je pense bien sûr à ma mère emportée par cette maladie.

    Bonne fête des mères à toutes les mamans ! ^^

    N'oubliez pas de partager notre aventure et je vous remets le lien pour les dons.

    Manu et Matthieu

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir, avec mon fils aîné, Matthieu, nous allons faire notre première course ensemble.

    Un 10 Km en soirée à LABRUGUIERE le "EN LAURE EN COURANT".

    La première course pour des dons

     Une première pour le fiston et l'enjeu est double : La recherche de dons et qu'il termine sa course

    avec le sourire et le plaisir de courir !

    A demain pour le compte rendu !

    Manu

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon blog... pourquoi cette "quête" ?

     

    Passionné de course à pied depuis un peu moins d'un an, j'ai décidé d'allier ma passion avec une quête qui me dépasse. Certains combattent pour ne pas laisser le cancer l'emporter sur leur vie et d'autres pour leur permettre de vivre et de les soigner.

    Les chercheurs ont besoin d'argent pour trouver des solutions.

    Je suis comme vous... J'ai vu des gens mourir de cette maladie. Ma mère, mon grand-père, des oncles, des tantes... Tant qu'à être en bonne santé, pouvoir courir pour le plaisir, autant allier ces deux états pour aider à lutter contre ce fléau.

    Ce blog est créer et sera mis à jour pour vous montrer ce que je fais et pour collecter des dons.

    Si mon aide même minime peut aider, je n'ai pas le droit de laisser passer cela.

    Merci à vous de me suivre et de partager cette page.

    Merci à vous

    Manu

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire