• Vendredi dernier, 25 mars 2016, je participais au 10 Km de CASTRES.

    Mon 10 Km de CASTRES

    Trois tours de circuit en agglomération de nuit. Avec un dénivelé proche du zéro, cela me change de mes entraînements à la maison !

    Entre collègues de boulot et ami(e)s licencié(e)s du club, je connaissais du monde.

    Durant ce 10 kilomètres, les choses sont simples. Je partirais avec un collègue et si l'un ne se sent pas super, il le dit à l'autre qui partira. Et puis j'ai mon beau maillot d'IMAGINE FOR MARGO. Cela me permet de présenter mon action au profit des enfants malades du cancer. cool

    Mon 10 Km de CASTRES

    La météo est géniale pour courir. Une super température et pas de vent. Nous sommes presque 600 sur la distance qui peut aussi se faire en relais.

    Mon épouse est là pour m'encourager et prendre quelques photos. Cela aide au moral même si sur cette distance je m'attends pas à avoir des problèmes.

    Et après avoir récupéré mon dossard... 911, à croire que l'on me suit sarcastic, je m'équipe et je pars à l'échauffement.

    Je sais que deux courses des enfants auront lieux avant le départ, alors pas de stress. Puis c'est aux coureurs de la course "phare" de la soirée. Juste avant le départ, le speaker nous demande de faire une minute de silence suite aux attentats de BRUXELLES. Elle est pesante mais tout le monde marque ce respect. Puis les applaudissements la terminent.  

    Nous discutons avec le collègue quand le départ est donné, nous surprenant complètement. Nous serons donc les derniers à passer la ligne de départ avec un autre collègue.

    Je pense aux enfants pour lesquels je cours et je fais un check fictif comme quand je cours avec mon fils Matthieu. Mon collègue me regarde et me dit "Pour les enfants !". Je trouve cela génial ! cool

    Nous commençons la course par doubler pas mal de monde en tournant à plus de 12 à l'heure. Et après un kilomètre et demi, je sens que l'on accélère. Mes deux "coéquipiers" sont un peu dans le rouge. Arrivés au deuxième kilomètre, je leur demande si çà va. Ils me disent qu'ils n'arriveront pas à tenir à cette vitesse. On décide de ralentir, mais ils me disent "vas y Manu ! Pars !". Je les regarde et devant leur signe, je décide de partir. J'accélère et je prends rapidement un rythme aux alentours, plus ou moins, de 15 à l'heure.

    Je me sens super bien. J'ai l'impression que je viens juste de passer la ligne de départ. Mais je vous avoue que cela me fait un peu peur car courir à cette allure je sais que je ne tiendrais pas. Pourtant je continue.

    Mon 10 Km de CASTRES

    Je finis le premier tour, je vous rappelle qu'il y en aura 3. Je cours bien, je double pas mal de coureurs sans être dépassé. Cela me change. J'arrive au 4ème kilomètre quand je double une coureuse du club de LACAUNE où je suis licencié. Mégane est en tête des espoirs féminines. Je me mets à courir avec elle pour l'aider et la relayer. Nous faisons trois kilomètres ensembles.

    Mon 10 Km de CASTRES

    Elle me remercie et me dit de finir ma course.

    Je reprends mon allure et je file vers l'arrivée. Je suis bien. Même très bien. Je relance vraiment et je double encore des personnes. L'application m'annonce que je suis en 17 km/h ! Jamais je pensais pouvoir atteindre cette vitesse en course.

    Les trois cents derniers mètres sont en ligne droite et je tente un sprint histoire de finir en beauté. Je dépasse trois coureurs, l'application me lance une 20 km/h ! Soir des records pour moi. Pourtant je me fais déposé par un coureur qui me laisse sur place. Cela calme mes hardeurs et je passe la ligne d'arrivée.

    46'05, nouveau record personnel pour moi ! Petite différence avec mon application mais elle a du mal à se lancer. Et puis le chrono lui est officiel ! yes

    Mon 10 Km de CASTRES

    Je suis content de ma course mais préférant les distances plus longues, je ne devrais pas le battre de sitôt.

    Mon épouse m'appelle et hop nouvelle photo !

    Mon 10 Km de CASTRES

    Je retrouve des amis déjà arrivés et j'attends collègues et amis que j'encourage en les voyant passer la ligne.

    Tout le monde est content. Une super course, une belle organisation et une ambiance géniale ! A refaire cool

    Maintenant place, dès dimanche au semi-marathon de MONTAUBAN !

    Mon 10 Km de CASTRES

    Donc l'entraînement continue et je vous tiendrais au courant sur ce prochain objectif.

    Je ne peux pas terminer sans parler des enfants qui se battent tous les jours, toutes les nuits contre la maladie. Ne les oublions pas.

    Mon 10 Km de CASTRES

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Après l'ALBATRAIL (voir mon dernier article), le repos a été à l'honneur. Le repos étant le meilleur allié de la blessure, la reprise s'est faite en douceur.

    Mais avant de parler de ces entrainements, voici les deux photos dont je vous parlais dans l'article de l'ALBATRAIL.

    Là où je montre mon beau maillot d'IMAGINE FOR MARGO : cool

    Mes quinze premiers jours de Mars 2016

    Et quelques mètres et secondes après, le "plouf" dans la rivière après la torsion du genou : cry

    Mes quinze premiers jours de Mars 2016

    Au changement de couleur du maillot, je ne vous avais pas menti en vous disant que je mettais retrouvé le bec dans l'eau. yes

    100 km sont quand même au compteur de ces 15 premiers jours de mars. J'ai repris doucement avec dans un premier temps un peu de vélo d'appartement et des squats. Là encore très peu car le genou commençait à chauffer.

    reprise

    Sur le vélo, aucune douleur ne s'est faite sentir alors le lendemain, je tentais une sortie running. Le seul but était de tester le genou, cinq jours après la douleur. Donc pas de vitesse, pas de distance trop longue, juste tester. Alors il a fallu s'échauffer tranquillement à la maison avant de partir. Et se dire "doucement", "pas de vitesse" et "un run court".

    Mes quinze premiers jours de Mars 2016

    Le genou a tenu. Le moral est revenu et il ne restait plus qu'à monter en puissance. Là encore doucement pour ne pas rechuter.

    Du coup, j'ai pu faire 4 autres sorties et même une pour faire du fractionné. Je n'aime pas mais il faut en faire un peu quand même.

    Donc sortie au stade au début puis sur route avec le même tracé que d'habitude.

    Mes quinze premiers jours de Mars 2016

    Mais ce mois de mars est surtout pour moi et ma lutte contre le cancer des enfants, le début de recette des dons. En effet, 5 ami(e)s ont donné pour l'association IMAGNIE FOR MARGO.

    J'étais parti sur une petite cagnotte mais les dons s'enchaînent ! C'est super ! Les contacts se font aussi pour aider, soutenir l'asso et les petits combattants. C'est génial !! cool

    M E R C I !!! Merci à vous !!!

    Mes quinze premiers jours de Mars 2016

    C'est vraiment bien pour les enfants, leur famille et la recherche ! Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin les amis !

    Maintenant, les prochaines courses. Elles vont s'enchaîner ! Tout d'abord, vendredi 25 ce sera le 10 Km de CASTRES. Course dans l'agglomération et de nuit. A tester !

    10 km de castres 2016

    Et ensuite le semi-marathon de MONTAUBAN le 03 Avril 2016 ! Là encore intra muros !

    semi marathon Montauban

    Les entraînements vont se poursuivre et dans le but du 21,1 du TARN ET GARONNE. Le 10 km profitera des sorties du semi-marathon.

    En attendant, le combat continue pour soutenir et aider les enfants malades. Plusieurs "opérations" sont faites par l'association. Elles sont à voir sur le site d'IMAGINE FOR MARGO ou sur la page FACEBOOK. happy

    Mes quinze premiers jours de Mars 2016

    Merci de vos partages sur les réseaux sociaux et votre soutien ! cool

    A bientôt !

    Go Fight Win !

    Manu

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Le mois de février s'est terminé avec 211 km au compteur. Entraînement sur route et quelques sorties trail en vue justement de l'ALBATRAIL.

     

    L'ALBATRAIL est arrivé ! Première surprise, la neige est là à une heure du départ ! Un petit vent vient s'inviter lui aussi.

    Mais cela ne tient pas. L'avantage c'est que la neige et le vent vont s'arrêter peu de temps avant le départ des runners du 26 Km. Personnellement, je me suis inscrit sur le 12... pas le niveau pour courir dans toutes ces côtes sur des longues distances.

    Alors, je récupère mon dossard auprès d'amies du club de l'ACLA d'ALBAN. L'avantage c'est que pour y avoir habité, je connais pratiquement tout le monde. Je cours presque à la maison. Certes je ne connais pas le parcours car je n'ai commencé à courir que depuis mon arrivée à LACAUNE.

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Dossard récupéré. Je m'équipe et petit échauffement. Tout se passe bien et rien de dérangeant est à déclarer.

    Je cours sous mes "nouvelles couleurs" : IMAGINE FOR MARGO. Une super association qui se bat contre le cancer des enfants. Elle permet de collecter des dons pour les soigner, pour aider la recherche du cancer pédiatrique et aider les familles. Tout ce que j'aime et ce qui me motive. De ce fait, je cours en apportant mon soutien et mes "forces" à ces enfants et leurs familles.

    Imagine for margo

    Gants, bonnet, cuissard long, boissons, musique, montre GPS : check !

    Plus qu'à attendre le départ. Je retrouve des amis et plus particulièrement Thomas avec qui on décide de faire le maximum de la course ensemble.

    Les runners du 26 km sont partis et nous cela se passera dans 30 mn. On finit l'échauffement et on s'installe derrière la ligne de départ.

    Discours du directeur de course et le compte à rebours se lance !

    Départ ALBATRAIL d'ALBAN

    3, 2, 1 ... partez !

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Comme de coutume, une pensée pour les miens et pour les enfants malades puis je me lance. Un petit parcours sur le bitume et dans ALBAN avant d'arriver dans le vif du sujet.

    Le premier chemin apparaît. Il est déjà marron de boue. Nos camarades du 26 ont déjà fait la trace et je n'arrive pas dans les premiers du 12. Le patinage artistique commence happy

    Un appui sur trois en moyenne glisse. Mais cela n'empêche pas la bonne humeur malgré la température basse.

    Une première descente qui se passe rapidement. Puis le tour du lac avec des amis photographes qui "clichent" tous les coureurs.

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Et voici la première côte ! Elle est grimpée tranquillement là encore. Grosses glissades dans la descente mais sans chute ! OUF !!!

    Je me retrouve seul, Thomas m'ayant pris plusieurs centaines de mètres dans la montée. J'enchaine la traversée de plusieurs ruisseaux. Cela a l'avantage de nettoyer les crampons des chaussures:) ! Je rattrappe plein de coureurs dans les descentes. Cela m'étonne car je ne prends pas de risques mais l'entraînement avec les coureurs de LACAUNE doit porter ses fruits. Je fais attention surtout quand il y a de la boue car les appuis partent dans tous les sens.

    Je rattrape mon "coéquipier du jour" et je continue sur ma lancée. Montées et descentes s'enchaînent jusqu'au 5ème kilomètre.

    Remontée d'un passage du ruisseau, que je longeais depuis 200 m. Saut dans l'eau très fraîche. Une photographe est présente. Je m'arrête une seconde pour faire un grand sourire et montrer le beau maillot de l'association. Quelques secondes après le sourire aura disparu. Je remonte dans le cours d'eau et à quelques mètres de sortir de ce dernier, le pied gauche bute dans un caillou. Je ne l'avais pas vu ayant de l'eau jusqu'au mollet. Je sens le genou se tordre. Afin d'éviter la blessure, j'accompagne le mouvement de genou pour soulager l'articulation. Je sens comme un arc électrique monter du genou jusqu'au hanche.beurk

    Je me trouve le "bec" dans l'eau, les jambes et le torse sont complètement détrempés. Je me relève et ma première pensée a été : "ouf... pas de blessure". Je sors et je me mets sur le côté du chemin afin de ne pas bloquer les coureurs qui me suivent.

    Thomas arrive à ma hauteur et me dit qu'il va rester avec moi. Je lui réponds qu'il doit continuer et que je le récupèrerais. Je sais déjà que ma fin de course va être longue. Je n'arrive pas à m'appuyer sur mon pied. Thomas part à contre coeur et je me retrouve seul.

    Je souffle quelques secondes et je décide de continuer. C'est un petit peu valloné et j'arrive à courir.

    Le ravitaillement arrive et après avoir pris quelques forces, je profite de la descente pour doubler quelques coureurs. La douleur arrive un peu avant la fin de la pente. Un passage en bitume m'aide moralement.

    J'écoute l'application de running qui me dit que seulement 4,5 km restent à faire. Sauf que je sais que les 4 derniers sont pratiquement qu'en montée.... Pfffffut !

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Je me concentre sur ma respiration et je sais que dans les montées, je ne pourrais pas courir. L'appui sur le genou n'est pas possible. Trop de douleurs. Alors je marche plus ou moins vite. Je croise plusieurs bénévoles qui m'encouragent. Les gens de la sécurité civile me demandent de m'arrêter. Impossible ! Je n'ai pas ce caratère et puis, je me dis que les petits que je soutiens ne se plaignent pas et ils souffrent plus que moi. Je ne suis pas non plus à me faire mal inutilement. Concentré et motivé, tout se passe le moins mal possible.

    A un carrefour, le bénévole me dit, dernière côte de 400 m dans les bois après c'est de la route. En côte certes mais du bitume. On se motive avec si peu quand on n'est pas bien.

    Je sors du bois... Pas comme le loup, mais je suis bientôt arrivé. C'est la course, pire qu'au marathon, où il me presse d'arriver. Dernière côte ! Allez dernière côte. Je connais les lieux, je sais par où je vais passer, devant quelles maisons je vais devoir passer, etc...

    Un autre coureur arrive à ma hauteur et me voit boîter. "Accroches toi avec moi, on arrive tous les deux". Je tente de le suivre quelques centaines de mètres mais je dois le laisser partir. Je suis pas bien. Vas y, j'arrive pas... Il me fait un signe de la main pour m'encourager.

    Un panneau annonce "Dernier kilomètre avant l'apéro" ! J'aime le clin d'oeil même si sur le moment il ne m'a pas fait sourire.

    Je ne profite pas comme sur les autres courses. J'ai vraiment mal. La ligne d'arrivée est là. Quelques personnes encouragent avant que j'entende mes ami(e)s sous l'arche lancer des "Allez Manu, Allleeeez !". Je passe la ligne et je souffle un grand coup.

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Je dois m'appuyer sur les barrières. J'ai cru que j'allais basculer en arrière. Je ne suis pas bien et je fais une belle frayeur aux bénévoles présents. Je ne peux plus poser le pied. Je m'assoie et j'essaye de me calmer. J'essaye de m'expliquer sur ma douleur et je vois arriver des gens de la sécurité pour voir ma blessure.

    Une amie me demande pourquoi je n'ai pas abandonné. Je lui montre juste le maillot et elle me dit "je comprends". Elle me donne gentillement un bisou et on m'emmène au chaud. Thomas est là et regrette de ne pas être resté avec moi. Mais la course est finie. J'ai fini et c'est le principal.

    Quelques minutes après cela va mieux...moralement bien entendu.

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Le genou brûle mais je ne suis plus "obligé" à poser le pied. Pansements, cachets vont vite soulager la douleur.

    La douche chaude va aussi aider. Par contre, toujours l'impossibilité de poser le pied.

    Au retour, je vais voir les bénévoles de l'arrivée pour leur dire merci et leur dire que je vais bien. Mais aussi leur expliquer ce qu'il m'était arrivé car je doute que mes explications sous l'arche trente minutes avant étaient très claires happy

    Avant la remise des réccompenses, le directeur de la course me fait venir sur l'estrade et après m'avoir "annoncé" me demande de présenter l'association pour laquelle je cours. Génial ! Les gens écoutent avec attention et j'ai pu en quelques minutes dire tout le travail d'IMAGINE FOR MARGO. Applaudissements à la fin de ma présentation. Cela regonfle le moral ! Je prends ces applaudissements pour l'association et toutes les personnes qui se battent pour aider les enfants, leurs familles et les chercheurs. Un tout petit peu pour moi, j'avoues. Merci à l'ACLA de m'avoir permis de parler !!! cool

    A ma descente, plusieurs personnes sont venues me voir pour savoir comment elles pouvaient aider. Voilà ce qui est le principal de ma journée. De super discussions, rapides, mais pleines d'espoirs pour nos petits combattants qui luttent tous les jours contre la maladie !

    Pour le classement de la course, je termine 81ème en 1h27mn sur 181 coureurs mais cela est annexe.

    Je tiens à féliciter tous les bénévoles et organisateurs de l'ALBATRAIL. Pour une première, ils ont été très très bons et même si la météo nous a joué des tours, leur organisation a été au top !

    Maintenant le genou va mieux. je n'ai pas encore repris la course. Le repos est le meilleur ami de la blessure et je peux voir arriver les prochaines échéances avec sérénité.

     

    Mon ALBATRAIL d'ALBAN

    Merci à vous pour vos partages de ma page Facebook et du blog pour faire connaître ce combat et cette aide à ces enfants, familles et à la recherche.

    Le lien de ma page de collecte est ICI

    A très bientôt et n'oubliez pas, la lutte contre le cancer c'est tous les jours !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous voici déjà mi février ! Le temps passe vite et les entraînements s'enchaînent.

    Déjà 127 km pour ces 15 premiers jours de février 2016. Suite à la ronde givrée, j'ai basé mon entraînement dans le trail en montagne. Des montées et encore des montées. Les joies du trail. Les cuisses ont souffert, le cardio monte souvent dans les tours mais quel bonheur de voir ces magnifiques paysages.

    Sortie trail sous la neige

    Sous la neige, les chemins sont encore plus jolis et l'entraînement prend une autre tournure. Le plaisir de courir prend une autre valeur. Quand en plus, on a la chance de courir pour une cause, s'équiper? quand la météo fait des siennes, ne pose aucun problème. La motivation est là !

    LACAUNE

    Les côtes se sont enchaînées et de temps en temps le corps n'en voulait plus. La tête prend le dessus dans ces moments là. Les pensées vont vite, plus vite que mes jambes, et on se dit que la souffrance que l'on a en courant n'est rien à côté du combat que l'on mène. Alors on se remet à courir.

    Mes 15 premiers jours de février et mon DECAT'NIGTH

    Certains endroits sous la neige sont, dirons nous, assez profonds. En montagne la neige s'accumule plus vite qu'à mon endroit de départ. Du coup de la neige jusqu'au mollet !

    Mes 15 premiers jours de février et mon DECAT'NIGTH

    Mais là encore, même si c'est difficile, c'est génial !

    Puis, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un dossard pour faire le DECAT'NIGTH de la célèbre enseigne à ALBI. Un trail de 12 km de nuit à la lueur de la frontale ou de lampes en tous genres. La météo pluvieuse des jours précédent a fait que nous avons eu droit à de la boue et encore de la boue !

    Un départ fictif avait lieu dans le magasin avant le réel juste devant l'entrée.

    DECAT'NIGTH

    La chance est avec nous car la pluie a stoppé en début de journée. Alors, on s'équipe et on se prépare dans une ambiance très sympa.

    L'arche de départ (départ réel) est à quelques mètres du départ fictif. Et comme d'habitude, la tension monte quand on nous annonce les dernières secondes avant le départ.

    3...2...1...Partez !

    DECAT'NIGTH

    Nous sommes partis ! Tout d'abord un kilomètre et demi de bitume avant de voir arriver la première côte et les chemins !

    DECAT'NIGTH

    Le bitume çà je connais et pas de problème pour passer cette mise en bouche. Puis on commence par une belle côte herbeuse sur ces premiers mètres et voici la boue et les cailloux. Je double pas mal de coureurs et coureuses dans la première "épreuve". On enchaîne par des chemins, un peu de route sur lesquelles je relance, et de belles côtes. La nuit commence vraiment à tomber et les lampes s'allument. Plusieurs fois, je lève la tête et je vois des faisceaux lumineux partout. Devant, derrière, c'est vraiment une super sensation. Je ne sors pas le téléphone pour faire des photos mais cela me tente à plusieurs reprises.

    Une grosse montée bien boueuse me fait face. Je lève les yeux et je vois pas mal de monde marcher. Je réduis ma foulée et je commence à gravir ce mur. Je double quelques personnes et le chemin devient de plus en plus étroit. Je ne peux plus doubler et je dois marcher car devant "çà bouche". Je vous dis la vérité, cela me permet de souffler ! Dur dur ces enchaînements.

    Puis enfin, on a droit à une belle descente ! Dans la lueur de ma lampe, je vois un panneau "attention descente très raide à 150 m". Effectivement ! Cela descend et pas qu'un peu. Elle est très difficile car technique et la boue nous fait glisser à chaque appui ou presque. J'arrive en bas sans avoir chuté ! Ouf ! Pas de chute, pas de torsion des chevilles, re-ouf !

    Encore un peu de bitûme et la dernière côte au 9ème Km. Je relance sur la route et pour une fois j'arrive à me rapprocher d'un groupe de coureurs avec qui je fais quelques centaines de mètres mais ils ralentissent avant une superbe montée. Elle est comme celles de mes entraînements alors je ne ralentis pas. Au sommet, nous voyons Albi et ses lumières. Il ne reste que 2 km !

    Je reprends la côte boueuse et herbeuse du début mais en descente. Je me lache. Pour une fois, j'essaye de mettre en pratique les entraînements trail effectués durant le début février. Je m'élance rapidement et je me fais peur à plusieurs reprises mais je ne freine pas. Jamais je n'aurais pensé descendre une côte à cette vitesse, sur une partie glissante et de nuit en plus.

    Et revoilà le bitûme ! Encore 1,5km et ce sera l'arrivée. Je double plusieurs concurrents et des personnes terminant leur 6 km (qui partaient 15 mn après le 12). Et je passe seul la ligne d'arrivée en un peu moins d'une heure et 10 mn. Je viens de finir mon premier trail de nuit.

    DECAT'NIGTH

    Je fais un bisou à mon épouse et je lui dis que tout va bien, pas de blessure, pas de bobos. Nickel !

    Je me présente au ravitaillement quand le speaker de la course, vient vers moi et me demande au micro "Comment vous vous appelez ? Manu !" il me demande mes sensations sur ma course et je peux parler de ma lutte contre le cancer et faire de la "pub" pour les associations comme Imagine for Margo et l'association Aïda ! Génial ! Le pseaker relaye alors les informations que je viens de dire et finit en disant "prendre du plaisir à courir et se battre pour que les enfants malades puissent être soignés et trouver des dons pour la recherche, bravo Manu !"

    Avec le monde qu'il y avait, je me dis que c'est super de pouvoir faire passer ce genre de messages. Des gens se trouvant juste à côté de moi me disent c'est bien ce que vous faites. Je les remercie et je me dis que ces remerciements me sont faits mais ils vont aussi bien au associations qu'aux malades. Cela est encore mieux.

    DECAT'NIGTH

    Pour finir cette chronique, nous sommes aujourd'hui en pleine journée internationale contre le cancer des enfants. Soutenons, mobilisons nous, aidons pour que la recherche puisse trouver des solutions pour soigner nos petits malades !

    Journée internationale contre le cancer des enfants

    Mes 15 premiers jours de février et mon DECAT'NIGTH

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tout d'abord, je voudrais vous parler un peu plus d'un petit garçon : Ethan ! Un super héros qui se bat contre le cancer. Sa maman lui a créé une page sur facebook et y inscrit ses journées, ses passages à l'hopital, ses coups de coeurs.

    Ethan et sa page facebook

    J'ai connu Ethan par l'intermédiaire de mes deux associations de coeur : l'assoication Aïda et imagine for margo. J'ai lu sa page entièrement et j'ai été touché par ce petit garçon. Il est plein de gentillesse, d'envies, de motivation. Il n'a que 10 ans et quelques et le cancer lui a été diagnostiqué l'an dernier. La maladie l'emporte sur ce combattant de la vie et pourtant il se bat avec ses armes. Le soutenir est pour moi obligatoire.

    Les associations m'ont donné ses coordonnées pour que je lui envoies une carte postale. Mais Daniel, mon second fils, a lu sa page et m'a demandé de lui faire un dessin. Il est monté dans sa chambre et en est redescendu quelques minutes plus tard. Un dessin de super-héros dans les mains. Il m'a dit qu'Ethan était un super-héros et qu'il voulait lui envoyer.

    Nous avons donc envoyé une petite lettre à Ethan et ses parents et bien entendu le dessin. Quelques jours après, j'ai reçu un message de sa maman nous demandant si elle pouvait nous citer sur sa page facebook car Ethan avait aimé le cadeau de Daniel. Bien entendu ! Quel plaisir de donner un peu de sourire à ce petit bonhomme.

    Le message de Ethan et sa maman nous a touché au plus haut point et les larmes sont montées aux bords des yeux. Magique ! Que ce dessin plaise à Ethan était juste magique.

    Ethan et sa page facebook

    Je vous invite à aller voir sa page. Le seul souhait de ses parents c'est recevoir de l'aide et du soutien pour réaliser les rêves d'Ethan !

    https://www.facebook.com/lesrevesdethan/

     

    Maintenant, je vais vous parler, rapidement, de ma course à la ronde givrée que j'ai dédié à notre petit héros.

    Le dimanche 31/01/2016, avec le club de LACAUNE nous participions à la RONDE GIVREE à CASTRES. Comme je vous l'avais présenté c'est un relais à 4 avec chacun son parcours.

    Je participais pour la première fois à cette course. Le plus vieux relais de FRANCE !

    ronde givrée

    Le premier relayeur de mon équipe prend le départ avec tous les autres partipants. Plus de 430 équipes étaient réunies pour cette épreuve. Il doit faire 15 km, qui sera suivit d'un 10 avant le mien de 15,1 et pour finir un 18 km en trail.

    Je regarde le départ. Cela me fait bizarre. C'est la première course que je fais et dont je ne prends pas le départ. Rigolo comme situation mais ce sont les joies du relais.

    Je pars m'équiper lorsque les derniers passent devant moi. Je finis de m'équiper et je rejoins mon second relayeur au moment où le premier de la course arrive. Une flèche !

    Mon camarade part ! J'ai environ 40/45mn pour m'échauffer. Je pars m'échauffer dans un amas de coureurs qui eux aussi attendent leur tour. Puis je rentre dans la salle de relais du parc des expos de CASTRES. Le relais est simple, le copain arrive, me tape dans la main et je pars pour mes 15,1 km. Génial ! L'ambiance, les encouragements de tout le monde et surtout les membres du club. Du coup, les premières minutes se font rapidement !

    Je pars seul et je sais pour avoir été derrière lui sur la ligne de relais, que mon prédécesseur n'est pas loin. A deux, on pourrait revenir plus rapidement ! Après 400m je suis à côté de lui mais je suis lancé et je le dépasse.

    Ethan et ma ronde givrée

    La pluie était attendue donc je me suis équipé entre pluie et frais. 6 degrès au moment de mon départ... C'est la ronde givrée mais il ne fait pas froid, surtout quand on court.

    Je monte la première côte assez facilement. Je suis content l'entraînement en côte semble avoir été bon. Mais en fait, mon parcours est un enchaînement de montées. Je pensais le relais beaucoup plus roulant. Je double 4 coureurs dans les 6 premiers kilomètres. Je gère les difficultés tranquillement en essayant de ne pas me mettre dans le rouge. Mais je me fais doubler, dépasser, enrhumer par des coureurs beaucoup plus rapides que moi. Impossible de les suivre.

    Dernière grosse montée, je double ceux qui marchent et j'arrive enfin au sommet de la dernière difficulté. Retour vers le parc des expos.

    ma ronde givrée

    De la descente et un kilomètre de plat. Je croise mon président de club qui lui est déjà parti pour le dernier relais de sa team.

    A 300 m de mon arrivée, dernier photographe !

    ma ronde givrée

    Je rentre dans le parc des expos et je passe mon relais à mon capitaine d'équipe.

    J'ai fini ma course. Je n'en ai pas parlé mais comme d'habitude, au moment de m'élancer j'ai pensé aux malades et durant ma course à ce petit Ethan.

    Le classement était accessoire même si nous avons donné tout ce que nous avions.

     ma ronde givrée

    Je vous laisse en n'oubliant pas de partager mes chroniques mais aussi la page d'EThan. Il le mérite et il a besoin de tous !

    SOUTENIR LA RECHERCHE C'EST AIDER LES MALADES !

    soutenons les enfants malades

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Depuis début janvier le compteur est à 200 km parcourus. Divers types d'entraînements avec aussi bien des sorties en côtes que des sorties trails et un peu de musculations pour travailler le renforcement musculaire.

    Certaines sorties n'étaient pas prévues non plus mais quand je vois quelques flocons tomber du ciel, je m'équipe et comme un gamin je vais courir.

    Cela change et les paysages déjà très jolis deviennent magnifiques. Je suis obligé de m'arrêter et de les prendre en photo pour les montrer. Je vais d'ailleurs vous en dévoiler quelques uns.

    Sortie trail sous la neige

    Les entraînements avaient pour but durant ces 20 premiers jours, le travail en côte pour préparer mon parcours de la ronde givrée de dimanche prochain. Un parcours de 15,1 Km dont je vous ai parlé la dernière fois.

    Une course en relais de 4 coureurs ayant chacun son parcours et sa distance. On annonce pas de givre, ni de neige mais de la pluie... Nous verrons bien.

    Mais j'ai eu droit à une sortie en club pour préparer cela, suivie d'une galette des rois, normal c'est de saison et de tradition.

    Le club de LACAUNE devant le jambon !

    Pour la petite histoire, non je n'ai pas eu la fève ! Enfin comme d'habitude quoi yes

    Revenons aux entraînements. Si ce n'est une sortie, les autres se sont bien déroulées et je suis content de leur déroulement. La sortie "mauvaise" ? Juste que les jambes ne voulaient pas courir. Seule la tête le désirait. Du coup cela est devenu un footing sans ambition de temps, juste faire 10 km.

    Mes 20 premiers jours de janvier 2016

    La recherche de dons continue. J'ai plusieurs contacts avec des associations qui aident la recherche et qui soutiennent par des actions les enfants victimes du cancer. Leur travail est magnifique. Un exemple à suivre.

    j'en suis particulièrement deux : l'association Aïda et imagine for margot

    Leur travail auprès des enfants est sensationnel. Je me sens bien petit devant autant de détermination et action. Bravo à ces bénévoles !

    Je ferai un quelques courses sous leurs couleurs pour les faire connaître encore un peu plus.

    cancer a guérir

    A savoir que le cancer est la première cause de mortalité chez les enfants. Pathétique record beurk

    C'est la raison pour laquelle il nous faut tous lutter contre ce fléau. On peut tous aider avant qu'il touche un des nôtres. Mais malheureusement beaucoup luttent chaque jour contre le cancer. Je vous avais déjà parlé d'Ethan et Imane, mais ils sont très nombreux, même trop nombreux à se battre. Les soutenir, les aider, semble tellement normal. Eux mais aussi leurs familles.

    Le cancer n'est pas contagieux

    Du coup, je me sens encore plus déterminé pour les aider avec mes moyens tant que je le peux. Je sais que je ne suis pas le seul mais j'aimerai que mes ami(e)s aident à leur tour.

    Tous les moyens sont bons : partages des informations, des pages sur les réseaux sociaux, dons, en parler autour de soit... Chaque information donnée peut toucher un donneur potentiel. Je compte sur vous.

    Voilà pour cette chronique sur ces derniers entraînements et à bientôt pour l'article sur la Ronde givrée de CASTRES du 31.01.2016.

    courir contre le cancer

    Forêt de LACAUNE sous la neige

    Mes 20 premiers jours de janvier 2016

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonne année à tous ! Meilleurs voeux à vous, à vos proches ! Le meilleur pour vous tous, tout simplement.

     

    Les fêtes sont passées et en fait les entraînements, eux, ne se sont pas arrêtés. Courses les 24 et 31 décembre, mais aussi le jour de Noël et le premier de l'an. Pas de répit "pour les braves" yes

    courir contre le cancer

    Durant ces quinze derniers jours, les entraînements ont été simples : côtes, routes et un peu de stade pour quelques séances de seuil.

    L'entraînement se tourne sur la route et les côtes, car le 31 janvier 2016, j'ai une course en relais avec le Club d'athlétisme de LACAUNE. La ronde givrée de CASTRES. Un relais à 4 concurrents avec des parcours différents pour chacun avec des variations de route ou trail voir les deux.

    RONDE GIVREE

    ronde givrée parcours 1

    ronde givrée parcours 2

    ronde givrée parcours 3

    ronde givrée parcours 4

     

    Donc pas de place au repos, sans toutefois s'entraîner à outrance. De ce fait, les courses se font avec du dénivelé et des rythmes égaux. Plus de l'entraînement croisé afin de gagner en cardio et en muscles.

    entraînement croisé

     

    Et puis, l'hiver étant enfin là, une première sortie sous la neige et les pieds dans le froid. Mais que c'est bon de courir comme cela... à condition d'être équipé et c'est maintenant mon cas !

    Mes premiers entraînements de 2016

    Des sorties qui viennent moins souvent pour permettre le repos mais des sorties un peu plus longues dépassant les 10 km à chaque fois.

    La dernière ce matin... qui s'est pas super bien déroulée, il faut l'admettre. Une minute et demie de plus au kilomètre car les jambes ne répondaient pas. Faut dire qu'une nuit blanche au boulot la veille n'aide pas.sleep Du coup pas de doute sur cet entraînement. cool

     

    Mes premiers entraînements de 2016

     

    Voilà pour cette première chronique de 2016 !

    J'ai créé une page facebook afin de pouvoir parler et vous donner plus d'informations sur ce combat qui me tient à coeur. Cela évitera de rendre mon mur perso illisible à force.

     

    Je vous envoie de nouveau mes voeux pour 2016 et je les transmets aussi aux fondations et associations qui luttent soit pour la recherche soit pour aider directement les malades à vivre avec leur maladie ou encore leur permettre de l'oublier quelques minutes ou heures par des activités. Bravo à elles ! cool

    A très bientôt et n'oubliez pas de partager !

    Merci

    Manu

    courir contre le cancer

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     Bonjour à tous,

     

    Nous voilà à la veille de Noël et même si le mois n'est pas encore terminé, je voulais vous souhaiter un bon réveillon de Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

     

    Pour les entraînements, ils ont été encore variés depuis les début du mois. 212 Kilomètres parcourus au 24 décembre. Il y a eu de tout dans mes sorties. Du trail, des côtes, de l'endurance fondamentale, de la musculation, du gainage et même du VTT.

    endurance fondamentale

    J'ai eu la chance de pouvoir faire deux sorties trails en deux jours, une le samedi avec des amis du club d'ALBAN et une autre avec le club de LACAUNE avec la reco du prochain BRASSACATRAIL à BRASSAC.

     

    Le trail est beaucoup plus difficile que la course sur route. Les pourcentages de dénivelé sont plus élevés, les pentes à descendre plus raides. Les cuisses et mollets sont soumis à plus d'effort et le cardio travaille bien lui aussi. Mais quel bonheur de voir ces superbes paysages qui me donnent le sourire malgré l'effort.

    sortie trail

    La sortie avec les amis d'ALBAN s'est déroulée sous le soleil et sur le parcours trail court des CHARCU'TRAILS de septembre dernier. L'avantage c'est qu'il ressemble au trail que le club d'ALBAN va faire en mars 2016 et qui sera un de mes objectifs de début d'année.

    Le lendemain, c'était plus "chaud" malgré le vent froid. 13 km, deux de trop, mais quand on se trompe de route on rallonge le tracé forcémement. Presque 600 mètres de dénivlé, avec des passages sur des murs, pas d'escalade mais pas loin. Là encore les yeux s'émerveillent devant le spectacle de la nature.

    Brassacatrail

    Longeant la rivière "l'AGOUT" sur le début de parcours, nous avons couru et marché dans les montagnes autour de BRASSAC. Que de beaux endroits traversés, dans une ambiance géniale, faite de sourires et d'entraide.

    Brassacatrail

    Le lendemain, c'était repos au niveau course à pied. Du coup, gainage, abdominaux, squats et pompes seront au programme. C'est ce que l'on nomme l'entraînement croisé. Cela aide pour les courses futures et le corps à "solidifier" ses muscles.

    Et enfin, je suis retourné sur mon bitume pour faire de l'entraînement et travailler le foncie.

    entraînement foncié

    Le tout là encore sous le soleil et sans la neige qui d'habitude envahit les monts de LACAUNE.

    Dur de penser que Noël arrive demain !

    Depuis quelques temps, je suis aussi en contact en plus de la Fondation ARC avec l'association Aïda. Elle fait tout pour améliorer le quotidien des enfants malades du cancer, en leur proposant des activités artistiques et la levée de fonds destinée à la recherche. Là encore cela me tient à coeur.

    C'est Noël, cela fait trois fois que j'en parle, nous allons passer cela en famille, entre amis ou autre, je voulais juste vous rappeler que les malades vont les passer à l'hopital avec leur médecin et infirmières. Soutenons les ! Soutenons la recherche pour les aider à guérir. Un don permet à la recherche de continuer à se battre pour trouver vaccins ou autres traitements. Le cancer peut toucher tout le monde... Pensons y avant qu'il ne nous touche de près ou de loin.

    Le cancer des enfants

    Je vous mets le lien de l'association Aïda :https://www.helloasso.com/associations/association-aida

    Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dis à l'année prochaine sur ce blog !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Malgré la météo, Noël arrive à grand pas. Mais l'entraînement ne faiblit pas.

    Depuis le début du mois de décembre, j'en suis à 112 kilomètres. Ils ont été courus aussi bien sur route que dans les montagnes surplombant LACAUNE.

     

    Mais tout d'abord, ma visite chez la podologue. Elle s'est très bien passée. Rapidement elle a découvert le problème répétitif de la douleur de la plante du pied droit. En fait, pour faire simple, mes entorses à répétition lorsque je jouais au basket, font que mes doigts de pied ne participent pas au déroulé normal du pied lorsque je cours. Ils viennent se poser au sol au dernier moment. Ils restent tendus vers le haut pour palier une torsion de la cheville pour se mettre au sol pour rattraper l'équilibre... J'espère avoir été simple et que vous avez pu comprendre yes

    visite podologue

    Du coup, elle m'a fait de suite des semelles. Aussitôt rentré, il m'a fallu les tester de suite. Courir et encore courir pour les tester. Et pour l'instant, aucune douleur ! Que c'est chouette !

     

    Donc plusieurs sorties sur route. Le principal de mon entraînement !

    sortie sur route

    La météo clémente n'empêche pas le froid d'être présent. Je m'équipe donc en conséquence !

    Mon prochain objectif, un trail à ALBAN en mars 2016, se fera avec du dénivelé même si je ne sais pas encore sur quelle distance je vais m'inscrire. Du coup, je fais des sorties avec des côtes. Cela me fait travailler le cardio mais aussi les jambes. Le trail est plus difficile que les courses sur routes. Donc entraînements difficiles, courses "plus faciles"... On verra bien.

     

    Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Mais aussi des entraînements musculaires, squats, pompes et abdominaux en terminant mes séances par du gainage. Là encore, je travaille tout et le cardio en vélo d'appartement.

    Grosses séances de transpirations !

    musculation

    Puis dimanche dernier, une sortie avec quelques amis du club de LACAUNE en montagne. Pffffut ! Autant vous dire que je suis loin d'avoir leur niveau. Leur gentillesse fait qu'ils m'attendent assez souvent ! Même si le dénivelé était trop costaud pour moi, quels moments géniaux quand j'arrive dans des endroits magnifiques !

    trail à Lacaune

    Le trail est dur mais cela fait du bien autant au corps qu'aux yeux ! La forêt, la montagne, ruisseaux etc... Les paysages sont magnifiques !

    A force, j'ai réussi à passer la barre des 2500 km depuis octobre 2014 ! Je n'aurais jamais penser courir autant en un an !

    Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Comme on le voit sur la photo, j'ai fait deux sorties sur route de nuit. A la frontale ! C'est sympa. Cela change tout et je vous avouerais que je n'arriverais pas à vous l'explqiuer ! Alors passons à autre chose. cool

    De plus, ma nouvelle page de collectes est créée et le lien mis à jour dans la barre de menu du blog ! J'espère que celle-ci va pouvoir soutenir la recherche. Nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour on nous diagnostique cette maladie, ni même nos proches. Aidons donc la recherche.

    Mes quinze premiers jours de décembre 2015

    Mon prochain objectif !

    ALBATRAIL 2016

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon semi-Marathon LOURDES-TARBES du 22/11/2015

    Je vous avais laissé avec une belle entorse à la cheville gauche suite à ma dernière sortie d'entraînement. Je n'ai pas eu le choix... repos et encore repos pour qu'elle dégonfle et pour la soigner. Atèle, pommade, cachets et encore repos. Le vendredi, elle avait bien dégonflée. Je prépare mes affaires et je prends le volant direction de le semi-marathon LOURDES-TARBES. Je récupère un collègue de boulot, Alexandre, et nous partons chez ses beaux-parents qui nous hébergerons durant le week-end. Un peu plus de trois heures de route et nous voilà près de TARBES. Super accueil par Christian et Catherine ! Cela fait du bien d'entrée. Christian, marathonien, ayant fait plusieurs fois cette course, nous explique les pièges de ce tracé (j'y reviendrais). Une blessure au dos l'empêche de participer à cette édition.

    Le samedi matin, test de la cheville. Une petite sortie sous la pluie pour voir si la cheville tient le temps de ce footing. Et c'est le cas. Je prends quand même une chevillère pour être sûr et par sécurité. La pluie étant annoncée, avec quelques belles descentes, je préfère assurer le coup. Peut être aussi pour être sûr moralement.

    test de la cheville

    L'après-midi, nous récupérons nos dossards. Un tee-shirt technique avec le beau sigle des montagnes pyrénéennes ! Très sympa. Mais vu la pluie qui tombe cela sera plutôt un maillot manche longue, veste technique et cuissard. Christian, nous donne les infos importantes de la course. On est sur place donc on commence par l'arrivée. Elle se fera dans la vieille place du marché couvert. L'idée est géniale ! C'est grand et en plus, vue la température extérieure, on sera à l'abri du vent !

    arche arrivée semi-Marathon LOURDES-TARBES

    Christian nous explique le parcours. Deux grosses côtes sont au programme. La première à la fin du 1er kilomètre et d'une distance de trois kilomètres. Là déjà, cela fait réfléchir. Puis une seconde au 16ème qui monte sur 500 mètres. Un mur nous est donné au programme. Apparemment cela est très casse patte.Et trois grandes lignes droites, longues et qui semblent sans fin. Il va falloir gérer.

    Dimanche matin, le soleil est là derrière les nuages. Un beau 2 degrés mais pas de pluie ni de vent. C'est déjà cela. On va pouvoir arriver secs ! Direction LOURDES. Plus on s'en approche plus le thermomètre se fige aux alentours du zéro. Ça pique !

    lourdes 

    Dès la sortie de la voiture, les habits se collent aux muscles et le froid nous saisit. Cela n'empêche pas certains concurrents d'être en short et débardeurs ! Mais comment font ils ? Je suis avec le cuissard long, maillot technique long, veste, bonnet et gants et j'ai froid ! Je suis pas le seul mais à voir ces coureurs, j'ai encore plus froid. Direction l'échauffement. On va chauffer tout cela. Avec le collègue, on reconnaît le départ, et nous partons faire quelques kilomètres pour nous préparer. Christian reste avec nous un petit moment et part vers la ligne d'arrivée à TARBES avant que toutes les routes soient bloquées.

    Arche de départ

    Départ des rollers, puis un quart d'heure après ce sont les handisports qui s'engagent sur le trajet. 15 mn et c'est à nous ! Le speaker fait monter la tension puis une minute d'applaudissements pour les victimes des attentats de Paris. J'ai moi même un brassard avec le symbole de Paris pour le même hommage.

    pray for paris

    Puis c'est le décompte ! Mon objectif c'est d'abord voir si la cheville tient et on verra ensuite. Pan ! Nous sommes partis. Grosse pensée pour la famille et les malades du cancer. Pas de check avec le fiston resté à la maison mais le geste est là.happy

    Un peu plus de 800 coureurs se lancent dans les rues de LOURDES. La neige qui tombait la nuit précédente a été gentille, elle s'est arrêtée aux massifs voisins mais nous la voyons bien. Premier kilomètre tranquille en 5 minutes 30 secondes. On sort de la ville pour attaquer la montée de trois bornes.

    deuxième kilomètre

    nous sommes à gauche sur la photo

    Avec Alexandre, nos parcours d'entraînement étant plus que vallonnés, nous sommes bien dans la montée. Nous doublons beaucoup de monde. A compter de cette montée, je ne me ferais plus doubler. Cela me fait bizarre de dire çà, mais c'est la vérité. Je me sens bien. Le froid ne me saisit plus et la cheville semble tenir. La côte se termine et je décide d’accélérer et de prendre un rythme plus rapide. Je prends quelques longueurs d'avance sur Alex et je m'en aperçois. Je me retourne, il est juste derrière et je me doute qu'il va rentrer dès le plat. Je continue sur mon rythme. J'ai de bonnes sensations.

    Au 7ème, premier ravitaillement. Je suis surpris de le voir là et j'ai juste le temps de prendre un verre et quelques fruits secs. Le pote est quelques secondes derrière moi. Je repars en pensant qu'il assure sans vouloir rentrer sur moi (après en avoir discuté ensemble, c'est le cas). Je passe quelques concurrents et nous arrivons dans la première grande ligne droite que Christian nous avait décrite. Effectivement, elle est longue. La route est large donc pas de soucis pour doubler.

    ligne droite 1

    Je suis vraiment bien et j'hésite à accélérer. Je pense au semi de TOULOUSE et au marathon sur la même commune, la plante du pied droit m'avait freiné. Je n'y suis pas. Cela n'arrivera pas de suite de toute manière. Aux alentours du 13ème kilomètres on verra bien.

    Pour la première fois, je n'ai pas mon épouse, ni les fistons sur la course. Je pense à eux et je me dis qu'ils me supportent de la maison. Je reçois des encouragements via l'application. Je me doute que ce sont eux qui sont derrière moi. Mon épouse m'avait envoyé un SMS avant le départ et cela m'avait boosté là encore. Je pense à eux et la solitude du coureur s'atténue. Du coup, j'accélère.

    Les kilomètres se font sans aucune douleur, facilement, et le froid du départ est oublié. Le soleil réchauffe l'atmosphère, j'enlève le bonnet. Je garde quand même les gants. Première ligne droite effacée, la cheville, la plante du pied vont bien. La semelle rajoutée dans la chaussure joue son jeu. Je cours avec la tête haute et je me permets à plusieurs reprises de regarder le paysage. C'est superbe. On aperçoit à plusieurs reprises les Pyrénées et la neige tombée durant la nuit.

    les pyrénées

    photo running mag

    Passage aux abords de l'aéroport de OUSSUN. La route est en légère montée et en dévers. Je suis le seul coureur à courir à gauche de la route, là où elle est la plus plate. Cela me permet de doubler pas mal de monde. Au bout de cette route, le deuxième ravito. Là encore, rapide verre d'eau, deux trois fruits secs et je repars. Je me retourne, j'aperçois Alex qui arrive aux tables pour se ravitailler. Il a l'air bien. Je relance et je me dis que maintenant même avec une douleur à la plante du pied, j'irais au bout. Cette douleur des deux dernières courses... ne viendra jamais ! Quel joie !

    J'arrive à JULIAN. Christian nous avait expliqué que la dernière grosse côte serait à la sortie de la ville. Je suis bien.

    côte de Jullian

    Je rattrape une jeune femme au pied de la dernière montée. Elle part sur la gauche. Je lui dis de venir sur la droite de la route car le pourcentage de grimpette est moins fort. Elle se met dans ma foulée et elle s'accroche sur cette côte de 500 m. En haut, elle a prit quelques foulées de retard et je me retrouve seul.

    Je sais que maintenant c'est de la descente en faux plat descendant jusqu'à l'entrée dans TARBES. Mon entraînement en côte après le marathon donne ses fruits. Pas de fatigue, pas de bobo, que du bonheur. Alors je redonne un coup de collier. J'arrive dans la dernière grande ligne droite et au bout voilà la ville d'arrivée.

    Mon semi-Marathon LOURDES-TARBES du 22/11/2015

    Je double les gens d'une association qui tirent et poussent un chariot où se tient une personne handicapée, partis un peu plus tôt que moi. Je passe à côté d'eux, je les encourage et je les félicite pour leur engagement. J'adore ce qu'ils font ! Je fais un petit check avec la personne dans le chariot et je me concentre à nouveau sur ma course.

    coureurs tirant une personne handicapée ! bravo

    cette association peu après le départ

    18ème kilomètre, je rentre dans les faubourgs de TARBES. Je regarde le temps et je vois que mon record personnel n'est pas loin. Pas loin du tout. Je donne ce qu'il me reste. Je double encore du monde. L'entrée dans TARBES est passée. J'ai rattrapé un petit groupe de coureurs. On courre ensemble quelques centaines de mètres. Deux hommes s'accrochent à ma foulée. Je passe devant le régiment du 1er régiment de Hussard parachutiste. En 1991, j'y ai fait mes classes lors de mon service national. Souvenirs souvenirs ! C'est d'ailleurs à l'époque où j'ai couru la première fois en groupe.

    Je continue à relancer dès que je peux. Quelques virages et passage dans le parc. Je sais que Christian nous avait dit qu'à compter du régiment, il ne restait environ qu'un kilomètre. Le record personnel peut être battu. Alors j'accélère encore une fois. Je suis pratiquement à fond. Les gens sont dans les rues. Ils encouragent mais leurs mains sont dans leurs poches. Faut dire que c'est eux qui ont froid. Moi cela fait un moment que je transpire. Je suis tout seul. Mes deux suiveurs ne sont plus là. J'ai la route devant moi pour moi tout seul.

    Et là je m'entends dire aux gens sur les trottoirs « allez Tarbes ! Faites du bruit ! ». je me surprends tout seul...oh Leur réaction est rapide et ils se mettent à crier et à applaudir. OUF ! Je me suis évité une belle honte.

    Deux cents mètres. Le record perso va tomber !!! Il reste une chicane et l'arrivée dans le marché. Une bandas se trouve juste avant l'entrée, cela rajoute à l'ambiance. D'un coup, je pense à Christian et Catherine. Un record perso chez eux après leur super accueil, cela serait super. Mais aussi à Christian qui m'avait dit que dans ce « pif-paf » il était obligé d'accélérer... il m'arrive la même chose. Je rattrape deux coureurs. Et dans cette chicane, je suis à fond. J'accélère comme un fou. Le public encourage au rythme de la bandas ce qui donne encore plus de motivation. Je rentre sur le tapis d'arrivée dans la halle. C'est génial. cool

    Le speaker nous annonce que nous allons arriver sous la barre des 1h40. Je passe la ligne avec un petit geste comme au marathon de Toulouse pour ma mère. Souvenir de cette course où j'ai souffert. Un remerciement et un geste d'amour pour elle. Je passe la ligne et j'arrête mon chrono. Je vois mon temps. 1H39mn57sec ! Yes ! Nouveau temps de référence pour moi.

     

    Mon semi-Marathon LOURDES-TARBES du 22/11/2015

     

    en mode movember

    De suite, je pense à mon épouse et à mes garçons. Je suis content. Comme je vous l'ai dit plus haut, la course à pied c'est une épreuve individuelle mais durant une épreuve longue beaucoup de pensées passent dans ma tête. Elles apportent soutient et motivation.

    Je retrouve Christian sur la ligne d'arrivée. Il est content pour moi, là encore cela fait plaisir. Questions sur la cheville et sur le pied. Mais rien de rien. Pas de douleur, que du bonheuuuuur !

    J'attends Alex. Il arrive, photos rapides et lui aussi est content de sa course. Avant le ravitaillement de fin de course, coup de téléphone à la famille. Leur dire que tout va bien, que le chrono est bon et que je n'ai mal nul part ! Ça change. Ils sont contents pour moi. C'est aussi grâce à eux que je peux faire çà.

    Maintenant, les courses sont finies pour cette année. Mais les objectifs de 2016 sont nombreux. Le principal est le même. Trouver des dons pour soutenir la recherche. yes

    Je vous remercie pour votre soutien, vos dons, vos encouragements, vos partages.

    Belle organisation, belle ambiance sur ce semi-marathon malgré le froid et de superbes paysages ! Magique !

    courir contre le cancer

    Je ne peux pas terminer sans remercier Christian et Catherine pour leur accueil, leur gentillesse et leur soutien. Aussi bien pour la course que pour la lutte contre le cancer. MERCI A VOUS DEUX ! ^^

    N'oubliez pas que le combat contre le cancer est l'affaire de tous.

    courir contre le cancer

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique